Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nomination Le préfet de région quitte Nantes pour Lyon

0 16.02.2017 09:52
Henri-Michel Comet sera remplacé par Nicole Klein, préfète de Normandie.

Henri-Michel Comet sera remplacé par Nicole Klein, préfète de Normandie.

Photos PO-NB et DICOM

En poste depuis 2014 à Nantes, Henri-Michel Comet quitte les Pays de la Loire pour la préfecture de Rhône-Alpes-Auvergne, à Lyon.

Le bruit courait depuis quelques jours. Sa nomination a été officialisée ce mercredi matin, lors du conseil des ministres. Henri-Michel Comet, préfet de la région des Pays de la Loire et du département de Loire-Atlantique, est nommé préfet de la région Rhône-Alpes-Auvergne en remplacement de Michel Delpuech, nommé préfet d’Ile-de-France.

Il devrait prendre ses fonctions le 6 mars. Il sera remplacée par Nicole Klein, préfète de la région Normandie depuis janvier 2016.

Agé de 60 ans, Henri-Michel Comet avait pris ses fonctions à Nantes en mai 2014. Il était auparavant préfet de la région Midi-Pyrénées depuis 2011.

Enarque, il a été en poste dans plusieurs préfectures et cabinets ministériels. Conseiller technique auprès d’Edouard Balladur, alors Premier ministre, en 1993, il a également été conseiller pour les affaires intérieures, la sécurité et l’Outre-mer au cabinet de Dominique de Villepin de 2005 à 2007.

Depuis sa nomination à Nantes, Henri-Michel Comet a eu à gérer plusieurs dossiers chauds dont le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et les manifestations d’opposants, mais aussi celles contre la loi Travail, au printemps dernier, et l’accueil de migrants à Saint-Brevin.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.