Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nogent-le-Rotrou Feux de forêt : la Sécurité civile en renfort en Corse

0 09.07.2015 18:08
Photo archives "Le Maine Libre"

Photo archives "Le Maine Libre"

250 militaires de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou sont partis fin juin en renfort en Corse du Sud, afin d’effectuer des missions de prévention et de lutte contre les feux de forêts.

Comme chaque été, la campagne GOLFF (Groupement organique de lutte contre les feux de forêts) est lancée. L’ensemble des moyens nationaux de la Sécurité civile est mobilisé pour renforcer l’action des sapeurs-pompiers territoriaux dans la lutte contre les feux de forêts.

Les renforts militaires des régiments de l’Armée de Terre ne seront pas présents en raison de leurs engagements dans la prévention des attentats sur le territoire national, l’effectif de l’unité de Nogent-le-Rotrou a donc été rehaussé sans amputer sa capacité de réaction.

Ce sont donc plus de 250 militaires de l’UIISC1 (Unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile) qui sont partis le 28 juin en Corse du Sud pour 3 mois. Le détachement se compose de 8 sections feux de forêts et son soutien, soit 50 véhicules. Il est sous les ordres du capitaine Schemseddin, commandant d’unité de la 3e compagnie d’intervention.

Les moyens sont positionnés sur 3 sites en Corse en Corse du Sud ; Ajaccio, Propriano, Solenzara. A partir du 18 août, des moyens seront positionnés à Lézignan dans les Pyrénées.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.