Nicolas Sarkozy candidat: les militants UMP sarthois sur le pont

60 15.02.2012 21:14

Nicolas Sarkozy a annoncé officiellement sa candidature lors du journal de 20 heures.

Photo AFP

L’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy, ce mercredi soir, a donné le top départ de la campagne aux partisans de l’UMP.

tudiant en droit à l’Université du Mans, Pierre-Nicolas Amirault, président des "Jeunes Populaires", s’attend à devoir jongler avec son emploi du temps. « On a prévu des opérations de tractage et de collage dès ce week-end. On va aussi faire beaucoup de porte à porte car la campagne va être très courte, contrairement à celle de 2007 où nous avions commencé très tôt. Mais elle sera au moins aussi intense. Nous allons aussi beaucoup utiliser Internet et les réseaux sociaux, avec nos comptes Facebook et Twitter ».

 

Retrouvez toutes les réactions dans nos éditions du "Maine Libre" datées de ce jeudi 16 février.

Commentaires (60)

le retour de m bettencourt
antoo72700 jeu, 25/07/2013 - 08:00

Bon c est le retour du petit empereur, champion de télé réalité avec sa femme Carla, a qui on devra acheter des robes. Par ailleurs, la dette va encore augmenter et quand un autre président voudra tenter des choses, on le critiquera parce que la vie est dure. Mais c est grâce a qui que l on a la dette et grâce a qui qu elle a double ? On l oublie vite. En tout cas merci a la dernière génération, car c est grâce a elle que l on en est la. Merci de profiter pendant que notre génération nous les jeunes allons souffrir alors l autre petit empereur je te dis que je ferai tout pour que tu ne repasse pas

La visite de Monsieur Sarkozy .
phuthanhdanh1 mer, 22/02/2012 - 06:39

La visite de Monsieur Sarkozy en Charente-Maritime se termine plutôt bien .J'ai eu peur des réactions des sinistrés à Boucholeurs . Mais après avoir entendu la phrase de Monsieur Sarkozy : " J'ai besoin de vous " , leur colère et leur agressivité ont été apaissées . Il n'en sera pas de même quand Monsieur le Président de la République viendra au site D'Arcelor Mittal . Les grèvistes l'attendent de pieds fermes .Pourtant ,c'était Monsieur Sarkozy qui avait autorisé le rachat d'Arcelor par un richissime Indien . L'euphorie n'a pas duré longtemps .La concurrence est rude avec les autres pays dont le prix de revient est nettement inférieur au nôtre . " Il n'y a pas de baguette magique " , telle était la réponse de Monsieur Bayrou à une dame dont l'époux y est salarié .. Quelle sera donc la meilleure solution pour ce site ? C'est la question que je pose aux Candidats à l'élection présidentielle .

@jean-luc
phuthanhdanh1 mar, 21/02/2012 - 21:39

Avant de repousser la cuisine asiatique , goûtez au moins un menu.C'est une des meilleures du monde ! Vous faites 8 heures 30 par jour Félicitations ! Selon le slogan de votre Président préféré : " Travailler plus pour gagner plus " Et que faites vous de tout cet argent , en dehors des déplaczements pour les meetings politiques ? Soyez devant l'écran de T F 1 lundi prochain .Votre ami Luc Melenchon sera sur le plateau de " Parole du candidat ". Je suivrai les propositions de Monsieur Mélenchon avec un très grand intérêt .

à Thanh Danh
jean-luc 1 mer, 22/02/2012 - 06:52

En réponse à THANHDANHPHU - @jean-luc

Rigolez bien mon ami ,nous verrons au soir du premier tour ,je pense que vous rirez moins ,profitez bien du temps qu'il vous reste avant la présidentielle ,il faudra vous y faire ,pour moi ,cela fait 5 longues années que je supporte votre Sarkozy ! ,n'ayez crainte les chars Russes n'envahiront pas notre si beau pays ,ah intox quand tu nous tiens .......!

Pour J-Luc Mélenchon ,c'est sur que je vais " boire " ses paroles ,mon souhait le plus profond ,serait qu'il soit Président ,cela aurait de la " gueule ",et nous changerais de la politique " bling-bling " de votre chouchou !!!!

@jean-luc
phuthanhdanh1 mar, 21/02/2012 - 18:56

Qui est de nous deux en état de surmenage ? Vous ou m...o...a ? Je travaillais dure pendant mon activité , maintenant , je me relaxe; Contrairement à vous . Vous êtes bien fatigué par une journée de huit heures de labeur .Allez , faites un tour au Mans . Votre François vous attend ! Et avant de regagner votre " home ", passez dans un restaurant Asia pour déguster le canard laqué .

à Thanh Danh
jean-luc 1 mar, 21/02/2012 - 20:10

En réponse à THANHDANHPHU - @jean-luc

Je n'aime pas tout ce qui vient d'Asie ! ,je n'apprécie pas cette cuisine ,je préfère et de loin la cuisine Française ,qui est certainement ,une des meilleures du monde ! ,pour votre gouverne ,je ne fait pas 8 heures par jour ,mais 8h30 ! .

à Thanh Danh
jean-luc 1 mar, 21/02/2012 - 17:59

Ménagez vous ,vous me semblez surmené en ce moment ,plus dure sera la chute ,lorsque votre " petit Napoléon" aura tourné ses talonnettes !! .

Je connais un " petit Monsieur du sud Sarthe ",avec un fort caractère qui m'a dit à maintes reprises ,qu'il ne fallait pas " vendre la peau de l'ours " ,avant de l’avoir tué! ,peut être ,ne s'applique t 'il pas à lui même cet adage ?.
Je me régale par avance , à fêter comme il se doit la victoire de Hollande et surtout la volée pour Sarkozy ,nous iront mon épouse et moi même ,dans le meilleur restaurant étoilé de la Sarthe !,et surtout ,je vous prépare déjà ,un gentil commentaire ,qui vous remontera à coup sur votre moral !,l'amitié ,il n'y a que ça de vrai !!!

pour gecko
RASPOUTINE mar, 21/02/2012 - 09:56

Merci d'avoir pris le temps de chercher .
J'ai trouvé et apprécié à sa justeportage mesure cet article et sans aller y chercher quelconque polémique.
ce n'est que de l'info , chacun ensuite en faisant son analyse personnelle.

Quel dommage que l'on n'ait pas conservé le septennat mais avec interdiction
de se représenter.
celà permettrait d'éviter beaucoup de polémiques et d'avoir une durée plus longue pour mener à bien ses projets.
je pense qu'actuellement ,si on enlève la période de mise en route et les préparations des "primaires" et des "présidentielles" les présidents n'ont que vraiment 3 ans et demi pour mener à bien et en toute indépendance leurs
projets.

@saosnois
phuthanhdanh1 mar, 21/02/2012 - 09:05

Je vois que vous avez la nostalgie du regretté Georges Marchais .C'est vrai , c'est un grand homme syndicaliste .Vous citez ; "c'est ma réponse " . J'ai une autre à mentionner ici . Lorsque Monsieur Marchais participait à une émission télévisée ,il avait coupé net la parole d'un Journaliste " X ......taisez-vous ! ". .Un homme d'autorité , cinglant et avec son franc-parler .Malgré ses qualités , il n'avait jamais été Minsitre !

@ean-luc .
phuthanhdanh1 mar, 21/02/2012 - 08:52

Je sais que vous ne pourrez pas lire ces lignes après votre journée de vraie labeur .Non , je n'ai aucune maladie pour le moment .Heureusement .Tenez vous prêt pour aller applaudir Monsieur F. Hollande , au Mans prochainement ; Je reste bouche bée de voir Monsieur Sarkozy ce matin , à l'écran , sa visite matinale au marché de RUNGIS .Puis , il se rendra à La Rochelle . En avion , bien sûr , ceci est pour raison d'emploi du temps et de sécurité . Monsieur F. Hollande , quant à lui , utilise la T G V .Pourquoi ? Il a tout son temps . De plus , il n'est pas encore - et ne sera jamais- Président de la République Française .C'est ma conviction .

à Thanh Danh
jean-luc 1 mar, 21/02/2012 - 06:52

Vous avez Alzheimer mon cher ! ,je vous ai dit et vous répète que Bayrou et Sarkozy ,c'est " bonnet blanc et blanc bonnet " ,donc ,je n'écoute jamais ces gens là ! ,les seuls ,qui ont grasse à mes yeux sont :Mélenchon et à moindre mesure Hollande !
Ne me " bassinez " plus avec des candidats de " pacotilles "et " Bling-bling " ,qui n'ont de bons ,que d'aider ceux qui en ont le moins besoin ,c'est à dire ,leurs amis les riches !!

A saosnois : ma réponse était sous votre question initiale
gecko72 lun, 20/02/2012 - 23:53

Je vous la reproduis de nouveau :

http://www.politique.net/2012021301-cout-des-qg-de-campagne.htm

A cette url vous devriez avoir une réponse à votre légitime questionnement quant aux coûts des loyers de Q.G. de campagne.

Il va de soit que le montant est de loin le plus important des candidats en lice à cette élection 2012. Mais vous conviendrez que la location sur une courte période de cet immeuble (4 mois) ne va engendrer qu'une différence de 94.000 € sur les frais de campagne qu'auront à engager les 2 principaux candidats.

Ramenée au coût d'une heure de vol d'un Falcon au regard d'un billet TGV pour se rendre sur les lieux d'un meeting, votre argument devient d'un coup plus que rédhibitoire pour me rallier à ce que vous espériez attendre de la réponse à cette question un tantinet provocatrice.

Sans aucune intention de vous plagier, ceci est également ma réponse

@ jean-luc
phuthanhdanh1 mar, 21/02/2012 - 09:07

Je pense que vous suivez attentivement l'émission : " Parole de candidat" sur T F 1 ce soir 20/02/2012. Monsieur F. BAYROU face au nombreux spectateurs présentent sur le plateau et aux Journalistes .

Petite précision
gecko72 lun, 20/02/2012 - 20:30

il va de soi que l'adresse que je mets à l'attention de saonois qui attendait une réponse ne saurait être LA réponse faisant office de vérité absolue.

Celle-ci ne m'est apparue qu'au travers d'une simple requête lancée dans un moteur de recherche.

Dont acte ;-)

Ajout 20/02 20h30 : ah j'oubliais rien ne vous y oblige bien sur mais au bas de la page il y a un lien fort intéressant concernant le coût des voeux du président pas encore candidat : éloquent n'est-il pas ?

pour jean
RASPOUTINE lun, 20/02/2012 - 18:45

Il est vrai que je ne travaille plus .mais après avoir cotisé pendant 188 trimestres
et avoir commencé à l'âge de 15 ans et demi je prense avoir mérité ma retraite!.

Par contre je ne vous savai pas extra-lucide pour affirmer que je suis de droite.

Je n'ai pas posé cette question pour vous faire taire,par contre elle a eu le mérite d'entretenir le débat puisque maintenant nous sommes un de plus avec GECKO

Bonne soirée

à Saosnois .....
jean-luc 1 lun, 20/02/2012 - 20:45

En réponse à saosnois - pour jean

Il ne suffit pas d'être extralucide pour deviner la tendance politique d'une personne ,il suffit juste de l'écouté parler ,pour la connaitre ,c'est aussi simple que cela ! ,que vous soyez en retraite n'a rien de dérangeant pour moi ,si vous y êtes ,cela veut dire que vous avez assez travaillé et que vous avez "passé le témoin " à un jeune !

Bonne soirée à vous et à bientôt sur ce forum

Réponse pour Jean
RASPOUTINE lun, 20/02/2012 - 22:35

En réponse à jean - à Saosnois .....

Oui , le témoin a bien été passé et a même permis de créer 1 nouvel emploi.
par contre , il est vrai que l'on peut connaitre la tendance politique d'une person ne en l'écoutant .certainement pas en lisant sa prose sur internet.
INTERNET est un outil ,anonyme, très redoutable et dangereux.

@gecko
phuthanhdanh1 lun, 20/02/2012 - 18:11

L'honorable Monsieur GECKO .Avec moi , il faudra bien plus que ça pour m'offusquer . Je suis blindé de la tête aux pieds .Bref , je suis un papy dur à cuire .

@ Mr THANHDANHPHU
gecko72 lun, 20/02/2012 - 17:51

Quelle ironie ;-)

Il eut été étonnant en effet que le candidat rejoignît le parc Chanot en Falcon.
S'il avait du se déclarer plus tard, comme telle devait être son intention première, qui sait s'il n'aurait pas imposé les infrastructures nécessaires afin de s'y rendre par ce moyen locomotion .......
..... ne vous offusquez pas de ma réponse tout ceci n'est que pur persiflage de ma part.

à Saosnois ....
jean-luc 1 lun, 20/02/2012 - 17:48

Dès que j'ai la réponse à votre question ,je la " poste ",je suis de gauche ,mais s'il y a des abus ,n'ayez crainte ,je les montre du doigt aussi ,je ne suis pas un aficionados de gauche ,moi !.
Je ne peux pas vous répondre plus tôt ,je travaille !!! ,et n'ai pas le temps de surfer sur le net pendant ma pose ,je ne me dérobe pas ! ,je vois bien par contre que vous êtes de droite et que cela ,vous arrangerais que je me taise ,afin que vous puissiez converser ,entres personnes de " même bord " ,si c'est ça la démocratie ! ,remarquez ,c'est le système UMP !!! .

@gecko
phuthanhdanh1 lun, 20/02/2012 - 17:33

Pour information . Monsieur Sarkozy , une fois arrivé à Marseille , se déplace en voiture de location .

A saosnois
gecko72 lun, 20/02/2012 - 18:48

En réponse à saosnois - Mais comme disait georges

http://www.politique.net/2012021301-cout-des-qg-de-campagne.htm

A cette url vous devriez avoir une réponse à votre légitime questionnement quant aux coûts des loyers de Q.G. de campagne.

Il va de soit que le montant est de loin le plus important des candidats en lice à cette élection 2012. Mais vous conviendrez que la location sur une courte période de cet immeuble (4 mois) ne va engendrer qu'une différence de 94.000 € sur les frais de campagne qu'auront à engager les 2 principaux candidats.

Ramenée au coût d'une heure de vol d'un Falcon au regard d'un billet TGV pour se rendre sur les lieux d'un meeting, votre argument devient d'un coup plus que rédhibitoire pour me rallier à ce que vous espériez attendre de la réponse à cette question un tantinet provocatrice.

Sans aucune intention de vous plagier, ceci est également ma réponse

Quant à saosnois, qui ne
gecko72 lun, 20/02/2012 - 18:29

Quant à saosnois, qui ne désire pas apparemment mettre de l'huile sur le feu, aura t-il une opinion objective sur le coût des déplacements en Falcon du candidat président quand François Hollande lui effectue ces mêmes trajets en TGV.

Je précise, qu'il s'agit d'un Falcon loué par l'UMP, et non pas de celui de la République Française qui est là certes en binôme, mais pour pallier à un retour urgent du Président si la situation devait l'exiger.

Non décidément, nous ne serons en effet jamais sur la même longueur d'onde.

Pourquoi tant de polémiques
RASPOUTINE lun, 20/02/2012 - 10:22

Pourquoi tant de polémiques inutiles entre vous 2 : Jean et Tandan
Vous allez finir par nous lasser car l'on voit bien que vous ne vous entendrez jamais.

Par contre pour Jean qui aime les comparaisons:

Peut-il nous dire quel est le montant du loyer du QG DU ps et de celui de
l' UMP ?

J'attends la réponse
Merci

"On voit la paille dans l'oeil du vosisin mais pas la poutre dans le sien"

@X
phuthanhdanh1 dim, 19/02/2012 - 18:27

Monsieur le Directeur de campagne de Monsieur Bayrou .Avec tout ce que vous nous inondez ci-dessous , j'avoue que , vu la teneur de votre blablabla , cela me fatigue déjà ! Mais oui , c'est l'âge ! Je ne suis pas en colère . Le calme asiatique . Si je me suis adressé à vous avec pour " adresse @X ", c'est pour vous montrer , encore une fois , que j'ai la mémoire . Avec vos multiples identités : X , Jean-Luc , Jean , c'est vraiment difficile pour nous autres de vous répérer . Redevenez comme vous étiez auparavant , c'est- à- dire Jean-Luc !

à Thanh Danh
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 20:37

En réponse à THANHDANHPHU - @X

Je ne suis le directeur de campagne de personne ,encore moins de Monsieur Bayrou ,je pense que soit vous êtes fatigué ,soit vous vous trompé de J-l !! .
Mon but n'est pas de vous inonder ,mais de vous éclairer ,sur le faste et le train de vie de votre favori ,pendant ,qu'il demande d'énormes sacrifices au peuple ,qu'il dit tant aimé !!! .

Avant de demander des efforts au peuple ,il me semble ,que la moindre des choses ,est d'appliquer à lui même la rigueur .

Nicolas et SON modèle Allemand !!!!!!!!
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 17:26

> VOILA UNE REFORME A FAIRE AVANT LES ÉLECTIONS
>

> > NOTRE CHER NICOLAS VEUT NOUS APPLIQUER LE MODÈLE ALLEMAND, ALORS
>
>
>
>

> > QU'IL COMMENCE ...
> >>Modèle allemand pour tous mais pas pour MOI...

> >> " En temps de crise il faut un gouvernement resserré " clamait le chef de l’État (le 6 février dernier), qui prise l'exigence allemande mais ne l'applique ni à lui même ni à ses ministres.

> >

> > La Chancelière travaille avec huit ministres -

> > A Paris ils sont vingt-cinq + neuf secrétaires d’État...

> > (Un ministre coûte 17 Millions d'Euros par an ) !...

> >

> > Le soir après son "boulot" Angela (comme chacun de ses 8 ministres), rentre dans son appartement,

> > dont elle paie le loyer et les factures d'eau et d'électricité.

> >

> > A Paris F. FILLON se détend dans son logis de fonction (309,72m2) à Matignon, tandis que ses collègues regagnent

> > en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.

> >

> > - 906 personnes travaillent à la présidence de la République : un peu plus de 300 en Allemagne.-

> >

> > - Parc autos de l’Élysée : 121 ; 37 à la chancellerie .

> >

> > En Allemagne le gouvernement se déplace systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières....

> >

> > Ici nous avons : 1 air bus A330-200 - 2 Falcons 7X - 2 Falcons 900 - 2 Falcons 50 et 3 hélicoptères Super Puma...

> >

> > etc...etc...

> >

> >

> > Angela gagne 15 830 € et gère 36,4 Millions pour les dépenses de la chancellerie :

> >

> > Nicolas gagne 21 026 € mais le budget de l’Élysée culmine à 113 millions.

> >

> > (CHERCHEZ L'ERREUR ) !....

> >

> > Il faut copier ce qui va bien chez nos voisins : On commence quand ??

> >

au camarade Thanh Danh....
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 16:45

Je pense que j'ai " fait mouche " ,je vous sens froissé pour que vous m’appeliez Monsieur X ! ,si c'est humble de s'afficher et de poser ,vous regardez surement un dictionnaire qui n'est pas de langue Française mon cher ! ,je peux tout entendre mais pas que vous soyez humble !.
Restez comme vous êtes ,cela vous va " comme un gant " ,être ami avec vous ,ne doit pas être une " sinécure ", vous devez être le centre du monde ,bref ,vous êtes humble ,comme vous le prétendez ou plutôt " imbu de votre personne " !!!

@monsieur X
phuthanhdanh1 dim, 19/02/2012 - 13:52

Moi , prétentieux ? Je ne prétends rien . Je reste comme je suis , c'est à dire humble.Pourquoi refuseriez -vous lorsque quelqu'un voulait vous connaître un peu mieux ? Ce fut mon cas . Sortez de l'ombre !

C'est Dimanche, que diable un
RASPOUTINE dim, 19/02/2012 - 11:03

C'est Dimanche, que diable un peu d'humour
TOTO rentre de l'école et dit à son Père:
Tu sais ,le Père de Marius qui vptait à gauche et bien maintenant il vote à droite.
- Et bien tu lui diras que son Père est un traître !!!

le lendemain ,de retour de l'école TOTO ,encore lui.
Tu sais Papa ,et bien le Père d'olive qui votait à droite ; et bien maintenant il
vote à gauche,çà fait un traître de plus.

Ah non, mon fils lui c'est un converti !!!!

à Saosnois ...
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 12:03

En réponse à saosnois - C'est Dimanche, que diable un

Dimanche ou pas ,j'aime pas les " prétentieux ",je ne dit pas ça pour vous mais pour Thanh Danh ! ,et pour vous répondre ,sur l'histoire de " TOTO " ,un homme ,qui change de camp est un traite pour moi ,quelque soit le sens de son désistement ! ,c'est mon idée et je pense ,au vu des réactions sur d'autres forums ,ne pas être le seul à penser ça !

@jean-luc
phuthanhdanh1 dim, 19/02/2012 - 09:06

Enchanté l'horarable Jean-Luc ! Ah , c'est vous Jean ? Il fallait le savoir ! Comment voulez vous que je me retrouve dans tous ces prénoms ? Si aviez mis Jean-luc , au lieu de vous retrancher dans ce diminutif ? Peur de qui et de quoi ? Tenez vous prêt . Il est possible que la Rédaction de notre qouitidien s'intéresserait à vous et poserait la même question : " Jean-Luc , qui êtes vous ? "

au Camarade Thanh Danh ...... !!!!
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 11:59

En réponse à THANHDANHPHU - @jean-luc

Non ,je ne me retranche derrière rien du tout ,comme vous le savez ,j'ai du ,tout comme les autres me réinscrire sur ce forum ,mon prénom J - luc ne "passant pas " ,je me suis contenté de jean ,voilà ,vous savez tout ,comme vous le dites si bien,si par hasard le " Maine-libre " avait la mauvaise idée de vouloir " faire un portrait de ma personne " ,n'ayez crainte ,contrairement à vous ,je ne suis pas " un m'as tu vu" !!!!(MDR)

à Thanh Danh
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 08:33

Je pense que vous avez perdu votre lucidité ,je n'ai jamais été" Yves d'Yvré-l'éveque ,mais Jean-Luc !, première erreur ,d'ailleurs ,pour parler de MONSIEUR Yves ,je regrette profondément ,qu'il ne soit plus présent sur ce forum ,,j'étais en accord TOTAL avec lui ,ce qui est LOIN d'être le cas avec vous très cher ! .

Vous ne me convainquez nullement ,je ne vous perçois pas comme vous prétendez être ,j'aimerais connaître vos anciens collèges de travail ,pour avoir un " autre son de cloche " ,je pense que je m'amuserais d'entendre vos agissements lors de votre activité professionnelle

@jean
phuthanhdanh1 dim, 19/02/2012 - 09:22

" A méditer si vous en êtes capable "., mentionnez vous . L'honorable Monsieur Jean , je vais encore vous surprendre .Malgré mon âge ( avancé ) , la lucidité ne m'a pas quitté pour le moment .Surprenant , non ? Méditer , oui . Raisonner , oui . Comprendre , oui . Il y a bien des personnes de mon âge qui ne font même pas la moitié de ce que j'ai fait dans ma journée .Pour l'instant , je suis sympathisant U M P , comme vous le saviez ..Mais le jour où U M P n'apporte plus rien de bon dans sa politique , eh bien , je ne quitterais pas le parti mais je voterais nul . Je n'irais plus à aucune festivité organisée par elle . Changé de parti politique ? Non , je ne suis pas un caméléon .

à Thanh Danh
jean-luc 1 dim, 19/02/2012 - 09:01

Je préfère et de loin " passer pour un imbécile " ,comme vous me le dites avec votre" légendaire amitié à 2 balles " ,que de changer d'avis à tout va ,comme vous par exemple ! ,et pouvoir me regarder dans une glace ,sans avoir honte !!!.
Ce matin ,pour confirmer mes dires ,je viens d'apprendre que Claude Allègre se ralliait à Sarkozy ,voilà un exemple concret de ce que je déteste ,celui ci ,prétends être socialiste ! ,c'est avec ce genre d'attitude que la politique est devenue ridicule ,pendant la guerre ,ce genre de personnage aurait été fort dangereux ! .
C’est en clair, pour parler comme vous ,c'est à dire vrai ,sans artifices ;un faux cul !!!,ce genre de personnage est dans une entreprise détesté de ses collèges ,car ,c'est le premier à " fayoter " avec le patron et à dire du mal de ses collègues,en général celui ci " grimpe les échelons très rapidement " !!,mais que dire de ces agissements ,je vous laisse réfléchir .

A méditer ,si vous en êtes capable ?

@jean
phuthanhdanh1 sam, 18/02/2012 - 20:55

Puisque vous me demandez mon opinion , je vous répondrais que l'honorable Saosnois ne soit pas plus direct à votre égard . A sa place , je vous répliquerais : " Il n'y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis " .. Qu'en pensez-vous ?

à Thanh Danh
jean-luc 1 sam, 18/02/2012 - 20:29

Vous faites encore l'âne ,pour avoir du son !!! ?elle est bonne celle là,qu'en pensez vous ?

à Jean
RASPOUTINE sam, 18/02/2012 - 13:57

Avec tout le respect que je vous dois
"Il n' y a que les ânes qui ne changent pas d'avis "

à Saosnois
jean-luc 1 sam, 18/02/2012 - 16:47

En réponse à saosnois - à Jean

Non ,je ne suis pas prêt de changer d'avis ,contrairement à ce que vous pensez ! ,je ne peux pas " retourner ma veste" ! ,chacun son style ,certains hommes politiques du genre Besson ,sont pour moi des " félons " ,comment voulez vous faire confiance à ce politique ,qui passe de l'un à l'autre ,il discrédite la politique ,le problème ,c'est qu' apparemment cela plaît à certains ,n'est ce pas ?

changer d'avis
RASPOUTINE sam, 18/02/2012 - 22:22

En réponse à jean - à Saosnois

Mais changer d'avis ne veut pas forcément dire "retourner sa veste" sinon celà
ferait belle lurette que nos dirigeants de tout bord de promèneraient tout nus ,tant leûrs vestes seraient élimées.

à Moisette
jean-luc 1 sam, 18/02/2012 - 07:36

Je ne suis pas d'accord avec vous ,lorsque vous affirmez qu'il y a des personnes capables partout !,c'est avec de tels raisonnements que les gens votent pour n'importe qui ! ,je n'arrive pas à croire ,qu'il existe encore des personnes de nos jours ,qui n'ont pas d'idées " tranchées "sur la politique .

Il est des personnes qui peuvent voter ,un coup à droite et un coup à gauche ,pour voir ,comme ils le disent ,c'est pour moi ,une aberration !
Ce qui me stupéfie aussi ,est que des ouvriers ,puissent accorder du" crédit " à des personnalités de droite ! ,ou est pour eux le bénéfice ?.
Pour moi toutes les politiques ,ne se valent pas ,il y a encore d'énormes différences entres elles ,notamment dans la manière d'aborder les choses et la justice ,même et surtout ,lorsque c'est la crise comme en ce moment .

Bof !
Moïsette ven, 17/02/2012 - 18:35

Je ne vais contrarier personne. Que soit la droite, la gauche, le centre etc...il y a des personnes capables dans tous les partis. Pour l'instant que ce soit droite, gauche, centre nous n'avons que des promesses. La personnalité élue, pourra ou voudra t-elle toutes les tenir l ? C'est là toute la question et nous n'aurons la réponse qu'après le mois de mai

Ah la politique!
christophe.leroi ven, 17/02/2012 - 10:04

Les élections présidentielles, voilà au moins un sujet qui passionnent, signe que la démocatie fonctionne encore, en déplaise aux Cassandre!
Je voudrais, et cela ne mange pas de pain, féliciter, de l'extrême droite à l'extrême gauche, tous ces militants qui arpentent le pavé pour débattre, tracts à la main, avec le citoyen lambda, dont je fais parti.
L'autre jour c'était un militant LO; hier, avec un jeune UMPiste. C'est passionnant!
Par nature optimiste, j'aurais tendance à me tourner vers l'avenir. Mais en faisant néanmoins attention à ne pas me laisser griser par la com, comme on dit!
Se tourner vers l'avenir ne signifie pas pour autant dénier le passé.
Les arguments du style, si Ségolène Royal avait été élue, la situation serait pire aujoud'hui. Possible, mais nul ne le sait! Les électeurs l'ont renvoyée chez elle, dans le Poitou.
On voit bien, dans cette campagne, qui a débuté dès 2007 pour l'actuel locataire de l'Elysée et en juin dernier (après l'affaire DSK à New York) pour son principal rival d'après les sondages, que d'un côté il y a la volonté de nier son bilan (aucun ministre n'accompagnera Sarkozy dans sa campagne électorale) et de l'autre de faire oublier sa bonhommie et son empathie, "Flamby ou gauche mole" qui le poursuit encore.
Egalement, Nicolas Sarkozy se présente davantage comme un bouclier face à la crise et dans le fond il se meut en un seigneur prêt à retourner dans l'arêne combattre les effets de la crise. J'ai contasté, et nul ne peut l'ignorer, qu'à aucun moment il ne semble vouloir assumer également son importante part de responsabilité..."c'est pas moi, c'est de la faute des autres": des milieux de la finance dont il est pourtant le parangon; des socialistes, et les 35 heures; des étrangers; des assistés. La droitisation de son discours, droitisation dont il ne veut pas entendre parler, correspond bien à cet état d'esprit.
Il repproche aux corps intermédiaires d'avoir éloigné le bon peuple français du pouvoir. Il n'a pas tord! Je regrette néanmoins que ses visites en province aient été l'occasion pour lui de discours fleuves face à des militants ou des citoyens triés sur le volé sans possibilité de lui dire tout le bien ou le mal que l'on pense de sa politique. Ce n'est pas le peuple qui est loin du pouvoir; c'est lui qui s' est éloigné des Français.
J'espère que cette campagne électorale sera l'occasion de vrais débats de fonds, sur des vrais sujets importants pour la France: le chômage (qui a fortement augmenté), la pauvreté (8 millions de Français en-dessous du seuil); les délocalisations (responsables du chômage); l'Europe (et pas seulement que l'Allemagne!!!); les immigrés clandestins (tant que les pays du Sud ne profiteront pas de leurs ressources en matières premières l'immigration sera toujours aussi forte).....