Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : Samuel Chevallier propose une consultation à l'UMP

3 30.05.2013 15:06
Samuel Chevallier souhaite "le rassemblement le plus large possible".

Samuel Chevallier souhaite "le rassemblement le plus large possible".

Photo "Le Maine Libre"

A quelques jours de la commission d'investiture nationale de l'UMP pour les municipales 2014, Samuel Chevallier, candidat au Mans, a proposé ce jeudi de consulter"les militants et sympathisants"  pour désigner le candidat définitif.

"Je propose aux dirigeants de l’UMP et à son président Dominique Le Mèner de mettre en place une consultation, pour demander leur avis aux militants et sympathisants", a déclaré M. Chevallier, souhaitant une scrutin sur le modèle de "primaires ouvertes" dont les modalités d'organisation reviendraient à l'UMP.

Estimant ne pas avoir "de commentaire spécial" à faire, le président de l'UMP Sarthe, Dominique Le Mèner, a simplement indiqué jeudi que Samuel Chevallier et Alain Pigeau, candidat "officiel" de l'UMP, se rencontreraient vendredi. "Ils vont se parler", a dit le député UMP.

Alain Pigeau, conseiller municipal, est candidat à l'investiture de l'UMP en tandem avec Anne Beauchef, également conseillère municipale.

Patron de l'hypermarché Super U de Parigné-l'Evêque et ancien dirigeant du Medef sarthois, Samuel Chevallier a annoncé il y a une quinzaine de jours sa candidature à la mairie du Mans en 2014, appelant à un large rassemblement de la droite et du centre-droit autour de son nom.

La candidature de Samuel Chevallier a reçu le soutien public de plusieurs dirigeants de l'UMP, dont la secrétaire départementale Fabienne Labrette-Ménager, le sénateur Roland du Luart et la vice-présidente du Conseil général Véronique Rivron.

"Je continue d'appeler au soutien de l’UMP", a-t-il déclaré jeudi, affirmant avoir reçu le soutien personnel de Jean-Louis Borloo, fondateur de l'UDI (centre-droit), ainsi que de représentants du Modem sarthois.

La commission nationale d'investiture aux municipales pour les villes de plus de 30 000 habitants se tiendra mardi. 

Commentaires (3)

@Mauricette
Getafix mer, 05/06/2013 - 12:05

Votre réaction semble éliminer d'office une profession de la vie politique. Cela me semble surprenant.
M. Chevalier est-il responsable à lui tout seul de "la crise ,l"allongement de la durée du travail,les diminution des retraites ,l'explosion incontrôlée du chômage".
Il est peu probable qu'il ait eu ce pouvoir, le pauvre.

S'il n'est pas responsable individuellement, je vois mal pourquoi l'appartenance à une catégorie pourrait lui être reprochée. Sauf à accepter de culpabiliser d'autres personnes en se basant uniquement sur leur appartenance à une catégorie particulière (par exemple une couleur de peau, une religion, les profs, les fonctionnaires, les pêcheurs à la ligne ???). Je ne pense pas que cela soit moralement acceptable.

Par ailleurs, j'ose espérer qu'un prof qui se présente n'est pas "le candidat des profs", mais celui de toute une ville. Je ne vois pas pourquoi la profession de ce monsieur ferait exception.

Par contre, la série de questions que vous posez me semblent tout à fait légitimes dans le cadre d'une candidature à une élection.

Belle initiative.
Éric72 ven, 31/05/2013 - 07:14

Je trouve que cette idée est une excellente initiative. Déjà mise en place dans d'autres villes, les primaires permettent aux citoyens, militants ou sympathisants, de s'exprimer.
Et puis l'initiative de Samuel Chevallier est tout a son honneur car il accepte de prendre un risque et de se confronter aux suffrages.
Dommage que Dominique Lemener n'accepte pas cette règle du jeu. Il en serait sorti grandi. L'UMP sarthoise aussi.

Des questions au candidat
mauricette (non vérifié) jeu, 30/05/2013 - 15:21

Un candidat des patrons c'est pas banal surtout en periode de crise ,d"allongement de la duree du travail,des diminution des retraites ,de l'explosion incontrolée du chomage ;
que pense ce candidat patron d'hypermarché de l'action de son collegue dans la crise du Mans FC ,?
De la prochaine facture à payer du stade par les contribuables manceaux dont la construction a été votée par les conseillers UMP, ?
Du soutien financier apporté par la ville au meme club ,des factures impayées dues au meme club ?
Que pense t'il des accords passés avec Veolia,avec quelle repercussion sur les taxes futures que devront payer les manceaux ?
que pense t'il de l'arrivée de son concurrent Leclerc soutenu par la majorité de gauche dans sa zone de comercialisation ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.