Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales : le Parti communiste s'allie au Front de gauche

3 13.10.2013 09:56
L'union de la gauche vient d'exploser au Mans.

L'union de la gauche vient d'exploser au Mans.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Après trois jours de vote, le résultat est tombé samedi en fin de soirée. Pour les prochaines municipales, le Parti communiste ne fera pas alliance avec le Parti Socialiste mais avec le Front de gauche.

Le vote est sans appel : 72 voix contre 56 ont choisi le Front de gauche.

« Dans le contexte d’une terrible dégradation sociale, l’engagement commun des élus et des citoyens pour refuser les politiques d’austérité, les restrictions budgétaires et leurs conséquences locales est indispensable. Cela est nécessaire pour faire reculer l’abstention et battre la droite et l’extrême droite pour et ouvrir la voie à une alternative concrète et durable.Les élections municipales au Mans, dans toutes les communes de la Sarthe et sur l’ensemble du territoire seront une étape essentielle pour imposer une vraie politique de gauche nationalement et localement afin d’apporter des améliorations immédiates et concrètes pour répondre aux besoins des populations et rompre avec les politiques d’austérité », souligne le Parti communiste.

Commentaires (3)

ELECTIONS MUNICIPALES LE MANS
Un Sarthois d'a... lun, 14/10/2013 - 08:40

La position des élus verts sur le Mans est comme dans les autres villes et sur le plan national: on avale des couleuvres (pardon des crocodiles) mais on reste
malgré tout. La soupe est bonne. Une simple question: quelle est la position de monsieur Boulard sur le site de Notre Dame des Landes? OK, ce n'est pas le Mans, mais sur ce sujet (je pourrais en citer des dizaines d'autres) je pense qu'il
est symptomatique et que le fait d'être pour devrait inciter les élus verts à prendre leurs distances vis à vis de monsieur Boulard. Mais sans lui, que deviendraient-ils?
Avec de tels comportements, comment ne pas devenir blasé ? Quelle solution:
l'abstention (?) , la droite (bof) , l'extrême droite (non merci), l'extrême gauche
( avec les dernières positions de monsieur Mélenchon et ses accords avec les communistes au passé pas très net ... les crimes du régime soviétique...) . Vers qui se tourner: Je crois de moins en moins à la politique. C'est pas grave: je retourne cultiver mon jardin ( avec ou sans les écologistes?)
Bonne journée.

majorité municipale
skepee dim, 13/10/2013 - 23:53

Après des années de mépris et d'humiliation les communistes quittent J-C Boulard ! Trop c'était trop certainement ! Eux ils ont de la dignité ! pas comme ces pseudo-écolo-bobo eux aussi piétinés par le gourou mais qui restent (comme au gouvernement) pour des steaks !!

Le peuple va t-il décider de virer ces mauvais gestionnaires qui croquent de l'argent public depuis presque 40 ans ?????????

un second tour sans le PS et son parasite
logjeuhan (non vérifié) dim, 13/10/2013 - 12:19

Une decision raisonnable qiui seule peut permettre d'etre au second tour et d'avoir au moins des representants au conseil .
Le Mans n'a jamais été une ville socialiste,Boulard n'a été élu que parce qu'il etait l'ombre de Jarry,,pale imitateur,avec le resultat que l'on constate ,un chomage de masse ,une ville et une metrople bradée aux promoteurs.
IL etait plus que temps pour les partis de gauche de s'en rendre compte.
Mauricette

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.