Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mulsanne Centre Simone-Signoret : l’agrément centre social maintenu

0 25.01.2013 16:57

L’association de gestion du centre socioculturel Simone-Signoret de Mulsanne, placée en redressement judiciaire, comparaissait ce jeudi en jugement devant le tribunal des affaires collectives du Mans. Son directeur Denis Vercellino a pris acte du report de l’audience de justice qui a été annulée.

La décision est fixée au 7 février prochain. La période d’observation de deux mois après redressement judiciaire, sera donc respectée. Et puis, seconde décision d’importance, très attendue et espérée par le centre : la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a décidé de maintenir son agrément centre social, ouvrant droit aux subventions jusqu’à fin 2014.

La Ville et son maire, Jean-Claude Ferré, penchent plutôt en faveur d’une reprise tout ou partie municipalisée des activités gérées par le centre. En attendant la réponse, peut-être lors du prochain Conseil municipal, ce 30 janvier, le directeur du centre va établir un budget primitif 2013, présenté sous peu à la Ville et à la CAF.

Pour l’heure, les problèmes de trésorerie persistent. Les salaires du personnel ont été versés en décembre, les charges à mi-janvier réglées, mais le problème demeure pour les salaires de janvier.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.