Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mulsanne Aménagement : présentation du Scot du Pays du Mans ce mardi soir

0 05.03.2013 10:41

Le Schéma de cohérence territoriale du Pays du Mans, le Scot, est entré cette année dans une phase de finalisation au terme de plus de 4 années de réflexions partagées. Ce schéma, qui couvre 47 communes regroupées au sein de structures intercommunales et près de 270 000 habitants vise à définir l’aménagement et le développement du Pays du Mans pour les 20 ans à venir.

Aussi, dans ce document on retrouve différents thèmes qui portent notamment sur le développement résidentiel et économique, les transports et déplacements, l’environnement et les changements climatiques. Bref, un véritable document cadre pour les prochaines décennies. D’où les prochaines réunions publiques en mars.

C’est ainsi que la première a lieu ce mardi soir, à 18 heures à Mulsanne, salle Édith Piaf, avenue Nettleham. La seconde réunion publique est programmée pour le lundi 11 mars à 18h30, salle Saint-Christophe à La Chapelle-Saint-Aubin. Le mardi 12 mars, nouvelle présentation mais cette fois-ci salle des Saulnières au Mans, avenue Rhin et Danube à 18h30. Enfin, c’est à Yvré-l’Evêque que se déroulera la dernière réunion le jeudi 21 mars à 18 heures, salle Georges-Brassens.

À noter que la Chambre de commerce et d’industrie, boulevard Levasseur accueille jusqu’au 22 mars une exposition présentant les grandes lignes de ce projet.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.