Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mulsanne 90 hectares de forêt ont été ravagés

4 11.07.2015 11:55
  • 90 hectares totalement brûlés.

    90 hectares totalement brûlés.

  • Une vingtaine d'engins sont encore sur place.

    Une vingtaine d'engins sont encore sur place.



  • Plusieurs routes sont interdites à la circulation.

    Plusieurs routes sont interdites à la circulation.

Les pompiers sarthois sont toujours présents ce samedi sur le site du très violent incendie qui s'est déclaré vendredi après-midi sur la commune de Mulsanne, puis sur les communes de Ruaudin et Teloché.

Pas moins de 90 hectares de pinède ont été ravagés par les flammes, mais l'incendie ne semble plus devoir se propager à présent, même si on observe encore de la fumée par endroits.

Les 150 pompiers qui sont intervenus vendredi soir ont en effet circonscrit le sinistre vers 23 heures. Ils sont restés jusqu'en début de matinée ce samedi pour mouiller abondamment les lieux et éviter toute reprise de feu avant d'être relevés par 70 autres soldats du feu ce matin.

Ces derniers devraient rester toute la journée, et si tout va bien, le dispositif pourrait être allégé pour la nuit prochaine.

Aucun blessé n'a été signalé sur cet incendie, pas même chez les pompiers, et aucune maison n'a été détériorée.

Dans le bourg de Mulsanne, la vie a repris son cours, et le Carrefour market où le poste de commandement des pompiers a été installé est rouvert normalement ce samedi.

Notons enfin que pompiers et élus demandent aux habitants d'éviter le secteur pour ne pas perturber le travail d'extinction total du feu. Des routes sont d'ailleurs interdites à la circulation.

 

Commentaires (4)

C'est louche
forhand dim, 12/07/2015 - 13:04

C'est effectivement très louche !
La solution est dans la surveillance et pourquoi pas par l'intermédiaire de webcams mobiles sur tous les accès. Il faut que les responsables de ces incendies en payent les conséquences.

rien à voir
KaISeR SoZEi sam, 11/07/2015 - 19:56

En réponse à 1alain - les incendies de pinèdes sont les plus fréquentes

Je vie sur Téloché et originaire de Mulsanne, Il y a un peigne cul qui fou le feu presque tous les ans, rien à voir avec le réchauffement climatique, il y a au moins 3 départ de feu de ce que j'ai vue en allant prendre des nouvelles de nos chevaux qui sont sur une parcelle très proche ( j'ai vue un départ au bord d'un chemin en y allant, à peine louche !! ), et un voisin proprio de parcelle malheureusement touchée m'a parlé d'une DIZAINE de foyer selon les dires des pompiers qu'il a croisé !!!

C'est criminel aucun doute, et il vas falloir se bouger le cul de choper le connard qui fait cela car si il est conforté dans son impunité il ferra toujours plus et mettra en péril encore plus les riverains !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.