Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

MSB Les présidents témoignent : "La recette du club ? Sérieux et pérennité"

1 12.05.2016 09:00
Jean-Pierre Goisbault, Christophe Le Bouille et Christian Baltzer.

Jean-Pierre Goisbault, Christophe Le Bouille et Christian Baltzer.

Photo "Le Maine Libre" Hervé Petitbon

Christian Baltzer, Jean-Pierre Goisbault et Christophe Le Bouille, présidents du MSB des années 2000, reviennent sur le record de longévité établi par le club, qui va entamer ce week-end sa 20e participation consécutive en play-offs.

Extrait :

Les clés de la réussite

Jean-Pierre Goisbault : « La continuité. Si on en est là, c’est qu’il y a eu un vrai relais. C’est aussi le sérieux. Quand vous écoutez les joueurs, ils disent, c’est un club sain ».

Christophe Le Bouille : « Il y a une stabilité dans les hommes. Jean-Pierre et Christian ont œuvré longtemps à d’autres fonctions qu’à celles de dirigeants. Il y a Claude Hervé aussi. Il y a eu d’autres présidents du directoire également qui ont lancé cette série. Moi aujourd’hui, j’essaye de poursuivre simplement en ajustant à ma manière ce qu’ils m’ont enseigné ».

Christian Baltzer : « Quand on parle de sérieux et de continuité, ça manque de clinquant. On nous a souvent reproché ça. Il faut être solide car les gens attendent toujours beaucoup. Certains clubs recrutaient des joueurs qu’ils ne pouvaient pas payer, pas ici. A une époque, on avait un déficit important à combler mais on a été critiqué car on ne prenait pas tel ou tel joueur, ou parce que tous nos bons joueurs partaient. Il fallait mettre son bouclier pour accepter de le faire. Mais le résultat, au bout de la course, c’est que nous, on est toujours là alors que beaucoup d’autres sont descendus. On parle aujourd’hui d’austérité, moi je parle de pure gestion. Ce n’est pas un défaut, mais une qualité »...

Retrouvez la suite de cet entretien exclusif et notre page spéciale consacrée aux 20 ans du MSB en play-offs dans "Le Maine Libre" de ce jeudi 12 mai. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.