Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Moto MotoGP au Qatar : Louis Rossi est d’attaque [Vidéo]

0 04.04.2013 10:47
Voir la vidéo

La vitesse reprend ses droits au Qatar ce week-end. Avec les débuts du Sarthois Louis Rossi dans la catégorie Moto2, qui nous a accordé une interview vidéo à découvrir ici. Un baptême du feu avant de courir sur le circuit Bugatti en mai prochain. 

Le Circuit International de Losail accueille le paddock MotoGP cette semaine pour la dixième fois à l’occasion de la première manche du Championnat du Monde 2013 (18 courses). Avant de faire étape au Mans, sur le circuit Bugatti (17-19 mai), les rois de la vitesse ont rendez-vous au Qatar pour en découdre et assister aux premières joutes entre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le tenant, et Dani Pedrosa (Repsol Honda) son challenger, le tout sous l’œil de Valentino Rossi, qui fait son grand retour chez Yamaha.

Une étape dans sa carrière

Favori au titre Moto2 suite au départ de Marc Márquez, le vice-Champion du Monde Pol Espargaró sait toutefois qu’il ne devra pas sous-estimer ses adversaires, dans une catégorie où rien n’est jamais joué d’avance… Dans ce contexte, Louis Rossi (Tech3 Racing), son coéquipier Danny Kent et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), le Champion du Monde Moto3, sont les rookies de la bande.

Cette année, le pilote de Soissons (Aisne) monte en gamme et concoure au sein du team français d’Hervé Poncharal : Yamaha Tech3. Durant l’hiver, le Manceau a également pris ses quartiers à l’INSEP à Paris (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) pour commencer un entraînement intensif.

« Le pilotage d’une Moto 2 est plus physique que celui d’une Moto 3 », explique le dernier vainqueur du GP de France. « Le fait d’avoir intégré Tech 3 m’a justement permis de plus m’occuper de moi. »

Marquer des points d’entrée

Le chemin qui mène vers les sommets est encore long mais en 2013, le pilote tricolore est là pour apprendre et grandir. « C’est une nouvelle catégorie pour moi et j’ai encore besoin de rouler pour bien me sentir sur la moto. Je suis confiant pour la saison et le GP du Qatar où j’ai vraiment hâte d’en découdre. J’aimerais bien marquer des points d’entrée, ce serait une très bonne performance. »

Marquer dès les premières courses mettrait le pilote Tech 3 en confiance pour la suite de la saison. « Devenir un jour champion du monde est un rêve, tout comme passer à terme en MotoGP. » Du haut de ses 23 ans, Louis à tout l’avenir devant lui.

Bruno PALMET

Le calendrier 2013

Les dates : 7 avril - Qatar ; 21 avril - Austin; 5 mai - Espagne ; 19 mai - Le Mans ; 2 juin - Italie ; 16 juin - Catalunya ; 29 juin - Pays-Bas ; 7 juillet - Allemagne ; 21 juillet - Laguna Seca ; 18 août - Indianapolis ; 25 août - République Tchèque ; 1 septembre - Grande-Bretagne ; 15 septembre - Saint-Marin ; 29 septembre - Aragón ; 13 octobre - Malaisie ; 20 octobre - Australie ; 27 octobre - Japon ; 10 novembre - Valence.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.