Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Montmirail Le château est à vendre, la commune s'inquiète

2 03.08.2012 08:30
Le château de Montmirail va changer de propriétaire.

Le château de Montmirail va changer de propriétaire.

Photo "Le Maine Libre"

A vendre : château des XVe, XVIIIe et XIXe ayant accueilli les rois de France et d’Angleterre, vue magnifique à 360°, 1 200 m2 habitables, joli parc de 3,23 hectares. Localisation : en plein bourg de Montmirail. Prix : nous consulter.

Le cabinet mayennais Le Nail, spécialisé dans l’immobilier d’exception, diffuse cette annonce depuis quelques mois. Après plusieurs années de réflexion, les propriétaires du château de Montmirail ont décidé de franchir le cap et de vendre leur extraordinaire demeure.

« C’est un crève-cœur », confie Bertrand de Buffévent, qui a repris le château en 1994 avec sa femme. « La charge est devenue écrasante entre les salaires, les impôts, les taxes…, et nos enfants n’ont pas souhaité prendre la suite », explique-t-il.

Le maire de la commune, comme les restaurateurs et les organisateurs des Journées médiévales, espère que les prochains propriétaires ne fermeront pas les grilles du château. « Nous avons travaillé très dur pour obtenir notre label Petite cité de caractère, qui attire du monde, indique-t-il. Si le château fermait, nous serions certainement déclassés. »

Plus d'informations à lire dans "Le Maine Libre" du vendredi 3 août.

Pratique. Des visites guidées du château de Montmirail sont organisées tous les jours (sauf le mardi), à 15, 16 et 17 heures, suivis de la visite des jardins, jusqu’au 15 août (6 €). Il restera ouvert les samedis et jours fériés jusqu’au 15 septembre.

Commentaires (2)

Investisseurs étrangers
vendeen mer, 30/04/2014 - 16:33

Le marché de l'immobilier de prestige ne connait pas la crise selon le site immobilier http://www.ouest-soleil.com , professionnel de l'immobilier sur la région de l'Oléron. En effet, le marché bénéficie de l'arrivée de riches investisseurs étrangers qui n'hésitent pas à dépenser des millions pour s'approprier des biens haut de gamme et avec du cachet. Savez-vous si deux ans plus tard, le château a t-il trouver un nouveau propriétaire?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.