Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Meurtre en Tanzanie « Réconforter la famille et savoir ce qu'il s'est passé »

0 29.07.2015 06:45

Les obsèques du Manceau tué en Tanzanie le 18 juillet sont célébrées ce mercredi au Mans. Sa compagne, son frère et sa belle-sœur, rescapés de l'attaque, sont rentrés en Sarthe jeudi dernier.

« On n'a toujours pas eu de nouvelles », confie une personne, encore en détresse, qui connaît bien la compagne de la victime. « On est plusieurs à avoir envoyé des messages, mais elle ne répond pas. On attend la cérémonie pour essayer de parler à la famille. Mais on ne cherche pas à les embêter. On voudrait juste les réconforter et savoir ce qu'il s'est passé. Pourquoi Jérémy a été tué ? »

Jérémy Piron, 28 ans, technicien de l'eau au conseil départemental de la Sarthe, était parti en Tanzanie avec sa compagne pour rendre visite à son frère et sa belle-sœur qui gèrent une ONG dans le nord-est du pays, sur la côte de l'océan indien.

Il est mort dans une attaque menée par un groupe armé venu détrousser le petit groupe de Français. Une attaque qualifiée de « crapuleuse » par le Ministère des affaires étrangères, qui exclut donc la piste terroriste. Une enquête a été ouverte sur place.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.