Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Médias Un hebdo gratuit au Mans : bienvenue à « Le Mans ma ville » !

0 19.05.2015 11:05
Photo « Le Maine Libre », Hervé Petitbon

De gauche à droite, les journalistes Sophie Pams et Pauline Le Diouris, avec Anne Gasnier, directrice départementale de Precom.

HERVE PETITBON

Un nouveau magazine hebdomadaire gratuit dédié aux spectacles, sorties, shopping et plaisirs du vivre en ville, arrive au Mans. Le premier numéro sera disponible dans toute la ville à partir de ce mercredi 20 mai.

Vous aimez Le Mans ? Vous êtes fidèle lecteur du « Maine Libre » ? Alors vous aimerez aussi « Le Mans ma ville ». Ce nouveau magazine se veut un complément aux journaux quotidiens paraissant en Sarthe. Il s’adresse aux gens d’ici comme aux nouveaux venus et proposera des rubriques en lien avec les spectacles, les sorties, le shopping et les plaisirs du week-end au chef-lieu de la Sarthe et dans les proches communes environnantes.

Son slogan, « le journal qui vous fait aimer la ville », résume parfaitement l’objectif des promoteurs de cette publication : les Manceaux sont très attachés à leur cité. Ils aiment son centre car il concentre l’agrément et la vitalité d’une métropole tout en recréant l’esprit village tant apprécié surtout le week-end. Flâner, faire du lèche-vitrines, prendre un verre en terrasse, se faire un restau, un ciné, profiter des spectacles et des expositions… « Le Mans ma ville » se voudra le guide des bons moments pour les jours différents.

Le mag sera aussi un lieu d’échanges et de partenariat entre ceux qui fréquentent la ville et ceux qui l’animent. Commerçants, artisans, promoteurs de spectacles et de loisirs. Ils sont l’âme actuelle de la cité. Sur eux repose beaucoup de son attractivité. « Le Mans ma ville » sera diffusé à 30 000 exemplaires et disponible gratuitement dans 200 points de distribution. On pourra évidemment le consulter sur le site internet du même nom.

Réalisé par deux journalistes, Pauline Le Diouris et Sophie Pams, il bénéficiera des services de la régie publicitaire PRECOM dirigée par Anne Gasnier. « Le Mans ma ville » est éditée par LOIRE HEBDO, filiale du groupe des Journaux de Loire (Le Maine Libre, Le Courrier de l’Ouest, Presse Océan). Bienvenue à ce nouveau confrère qui vient renforcer l’offre média sur la ville et la proche agglomération.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.