McDonald's ouvre le 29 novembre à Château-du-Loir

10 15.11.2011 18:47

En moins de trois mois, un MacDonald's aura poussé au sud de Château-du-Loir.

McDonald's tisse sa toile sur le territoire et s'implante à Château-du-Loir. L'ouverture du fast-food, en fin de construction Zac du Chêne-Vert près de Leclerc, est prévue le mardi 29 novembre. 36 personnes (à temps non complet), auxquelles il faut ajouter 5 personnes de l'encadrement, ont été embauchées par l'enseigne.

Dans notre édition du mercredi 16 novembre, page Château-du-Loir, des Castéloriens s'expriment sur cette ouverture.

Commentaires (10)

Tout à fait d'accord avec vous Moisette ..
jean-luc 1 ven, 18/11/2011 - 18:32

Moi aussi ,je connais un jeune employé dans cette chaîne" de restaurant " ,il y a des abus ,comme vous le citez ,de plus y a un petit restaurant au Mans près du cinéma " méga CGR " ,celui ci est à base de pomme de terre ,je vous dit pas ,c'est un vrai régal ,je vous le conseil Madame Moisette ,vous m'en direz des nouvelles ! ,laissons l'autre genre de restaurants ,à ceux qui l'apprécient !!

@ Deborah
Moïsette ven, 18/11/2011 - 17:37

C'est juste, ce genre de resto ne m'a pas comme cliente et même mes petits enfants n'aiment pas. Je connais beaucoup de jeunes qui travaillent dans la restauration rapide. Il suffit de leur demander un avis tant sur le travail que sur l'hygiène. Savoir que les étiquettes sont changées pour prolonger la durée de vente etc.. Je vous donne un lien parmi tant d'autres sur des sites différents
http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=113
C'est bien aussi de faire fonctionner nos petits restos français. Je ne dis pas que vous devez aller dans un étoilé mais, il y a des restaurants sympa et pas chers.
Aidons nos compatriotes, pourquoi aller dans ces grandes chaînes américaines ? C'est à cause de cela que nos petits artisans cuisiniers, boulangers etc..mettent la clef sous la porte

@ moïsette entre autre
deborah.hoguin lun, 21/11/2011 - 11:06

En réponse à Moïsette - @ Deborah

Ma belle soeur à justement été embaucher pour y travailler, elle est former et personne ne peut imaginez une seule seconde toute les règles drastique sur l'hygiène et les réglementtations. Moi même je vais dans ces " restos" régulièrement avec ma fille et je ne pensais pas que de derrière celà pouvait ainsi.
Maintenant je crois que vous juger sur "l'enseigne" qui à pas toujours bonne réputation. Dommage mais il faut voir le positif: 41emplois de crée et pour des petits jeune avoir un CDI même si'il n'ai pas de 35h c'est un rêve à notre époque.

Une bouffée d'oxygène ....
phuthanhdanh1 ven, 18/11/2011 - 11:37

...sur le plan d'emploi à Vouvray-sur-Loir. 36 personnes plus 5 d'encadrements, cela fait vraiment plaisr . Quant aux polémiques , cela me laisse de marbre .

Emplois
deborah.hoguin ven, 18/11/2011 - 06:33

Plutot que de se plaindre, pensez aux emplois que ca crée. Et si ca ne vous plait pas personne ne vous oblige à y aller.

Y'a pas à dire ...
jean-luc 1 jeu, 17/11/2011 - 06:14

La restauration Américaine est la plus saine et la plus gastronomique !!! ,pour une fois que la France est nettement supérieure en terme de gastronomie ,on ne va tout de même pas encenser leur m.... !

les americains sont de retour
logjeuhan mer, 16/11/2011 - 12:07

Apres la fermeture de la base de chateauroux ,(voir l'excellent film de chatriot ,chateauroux district) on desesperait;N'oubliez pas ami TRANH de venir à cheval ,surtout s'il mange des croquettes!

Beurk !
Guy HENNEQUIN mer, 16/11/2011 - 08:27

Encore un néfast' food ! Et de plus, ce genre d'endroit est aussi cher qu'un restaurant classique. Enfin, chacun fait ce qu'il veut. De quoi j'me mèle.

Connexion utilisateur