Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Les vieux animaux aussi ont le droit d'être adoptés

0 22.05.2015 06:39
 Emmanuelle Hellier-Jamin avec Sofia et un de ses « chats de misère ». Photo « Le Maine Libre », Olivier Blin

Emmanuelle Hellier-Jamin avec Sofia et un de ses « chats de misère ». Photo « Le Maine Libre », Olivier Blin

Emmanuelle Hellier-Jamin de Marigné-Laillé vient d'adopter une femelle labrador âgée de 14 ans. L'animal coule une vieillesse paisible dans une famille aimante, entouré d'une ribambelle de chats.

Au premier coup d'œil, on voit que Sofia n'est plus toute jeune. Elle a la maigreur de la vieillesse. « Et encore, elle a pris du poids depuis qu'elle est à la maison. » Emmanuelle Hellier-Jamin et son mari, Luc, ont adopté le labrador sable fin mars.

« Quand nous avons perdu notre chienne Pitt il y a un an, nous nous étions dit que nous prendrions un chien qui aurait peu de chance d'être adopté. » Le couple consulte alors le site internet de la SPA d'Yvré-l'Evêque.

Son choix se porte sur un chien borgne. « Finalement quand nous sommes venus, il avait été adopté. Nous avons choisi Sofia, d'un commun accord... »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions du « Maine Libre » de ce vendredi 22 mai. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Le refuge d’Yvré ouvre ses portes ce week-end

Le refuge d’Yvré, situé rue de Changé, ouvrira ses portes au public samedi et dimanche. Un rendez-vous d’importance pour la structure car, ainsi que l’indique sa responsable Naïs Vananzi, « au vu du nombre d’animaux que nous accueillons en ce moment, nous affichons plus que complet. Nous espérons donc vraiment que beaucoup de nos pensionnaires vont trouver des familles d’accueil. » Et notamment ceux qui attendent un adoptant depuis trop longtemps sur le site d’Yvré.

« Des animaux âgés, au caractère un peu lunatique, ou souffrant d’une pathologie », explique Naïs Vananzi. « Alors, pour ceux qui décideraient de prendre d’un de ces chiens ou de ces chats, nous avons décidé de ne pas fixer de tarifs : il suffira de faire un don à l’association, dont le montant sera libre. »

Pour les autres quadrupèdes en revanche, il en coûtera 150 euros pour repartir avec un chien, 90 euros pour adopter un chat, et 200 euros pour ramener chez soi un chiot de moins de 6 mois. « Sachant que tous sont vaccinés, tatoués et stérilisés. »

Par ailleurs, diverses animations seront proposées tout au lond de ce week-end (tombola, stand avec animatrice, brasserie, boutique).

Portes ouvertes samedi et dimanche
de 10 heures à 18 heures.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.