Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Evénement Interview : Marie-José Pérec, la marraine du Cross d'Allonnes

0 22.11.2014 07:19
Marie-José Pérec, une marraine en or pour le cross d'Allonnes.

Marie-José Pérec, une marraine en or pour le cross d'Allonnes.

Photo "Le Progrès"

L’ancienne championne olympique du 400 m et du 200 m jouera son rôle d’ambassadrice de la Fédération française d’athlétisme, en tant que marraine du 50e cross d'Allonnes, ce dimanche. Pour le plus grand bonheur du public et des organisateurs du cross international sarthois.

À édition d’exception, invitée de prestige. Les organisateurs allonnais pouvaient difficilement rêver d’une plus illustre guest star, pour souffler les cinquante bougies de leur cross.

Marie-José Pérec, 46 ans aujourd’hui, c’est tout simplement le plus beau palmarès de l’histoire de l’athlétisme français (voir notre infographie ci-dessous). Depuis ses trois titres olympiques, la reine du tour de piste des années 90 est en effet entrée au panthéon national.

JO de Barcelone 92, Atlanta 96… les exploits de « la gazelle » guadeloupéenne restent gravés dans la mémoire collective française.

« Mon doublé à Atlanta (200 et 400 m), c’est ce qui a marqué le plus les gens. On m’arrête encore dans la rue pour me parler de ça. Même presque 20 ans après, c’est marrant mais c’est encore frais dans la tête des gens », s’étonne-t-elle.

Retrouvez l'intégralité de notre interview de Marie-José Pérec dans "Le Maine Libre" de ce samedi 22 novembre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Ci-dessous, retrouvez notre photo enrichie de Marie-José Pérec. En passant votre souris, découvrez des informations et des vidéos sur la grande championne (pour ouvrir cette photo en grand écran, cliquez ici) :

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.