Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mamers Foot : le duo Sausse-Berthelot veut succéder à Gérard Roussèle

0 11.10.2014 08:15
Dominique Berthelot et Romuald Sausse lorgnent vers le poste laissé vacant par Gérard Roussèle, président démissionnaire du SAM.

Dominique Berthelot et Romuald Sausse lorgnent vers le poste laissé vacant par Gérard Roussèle, président démissionnaire du SAM.

Archives "Le Maine Libre"

Les 19 membres du comité directeur du SA Mamers football (DSR) se réunissent lundi soir pour élire le nouveau président du club.

La démission de Gérard Roussèle il y a deux semaines et demi a mis officiellement en lumière les profondes tensions qui divisaient le bureau et ses huit membres en deux groupes. Qui pour lui succéder ?

Tous les regards se tournent naturellement vers Romuald Sausse, directeur de l’usine Rey emballages.

Discret, secret avec la presse, pratiquant un management atypique au sein du club, le nouveau vice-président élu le 30 mai dernier était déjà devenu le vrai patron du Sam dans plusieurs domaines majeurs : structuration du club, développement du sponsoring, aide au recrutement, contrôle de la communication.

Son arrivée et son élection dans le bureau avaient déjà été vécues par beaucoup comme un avant-putsch visant à pousser Gérard Roussèle vers la sortie. De fait, le président sortant aurait sans-doute laissé sa place en mai-juin 2015. Sa démission si tôt dans la saison accélère le processus.

Lors de l’assemblée générale du 30 mai, Romuald Sausse, qui figurait sur la liste de Frédéric Beauchef (élu maire) aux municipales, s’était présenté en compagnie de Dominique Berthelot, également élu dans le bureau et nommé responsable communication. Ce dernier est arrivé au club il y a deux ans, en même temps que son frère Guillaume qui est aujourd’hui entraîneur-joueur de l’équipe A.

Pour tenter de trouver un consensus, Michel Corbin, ancien maire de Mamers (1995-2014), a été approché. Il a déjà présidé aux destinées du club à la fin des années 80...

Plus d'informations ce samedi dans "Le Maine Libre", édition Haute-Sarthe.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.