Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mamers Equitation : en route pour Lamotte-Beuvron

0 27.06.2014 16:23
  • Le carrousel des jeunes cavaliers qui participeront début juillet aux championnats de France de Lamotte-Beuvron. Photo DR

    Le carrousel des jeunes cavaliers qui participeront début juillet aux championnats de France de Lamotte-Beuvron. Photo DR

  • Les Dalton ont beaucoup amusé le pulbic. Photo DR

    Les Dalton ont beaucoup amusé le pulbic. Photo DR

C’était jour de fête, samedi dernier au Centre équestre du Neipo, avant le départ du groupe des jeunes cavaliers de compétition pour les Championnats de France de Lamotte-Beuvron.

Le matin, les cavaliers ont brossé leurs montures, tressant leurs crinières pour offrir l’après-midi, au public venu nombreux, un spectacle de qualité.
Ce sont les tout-petits qui ont ouvert le bal avec le carrousel des Espagnols dans le manège. Sur leurs poneys et en musique, les enfants ont montré qu’ils avaient bien progressé tout au long de l’année.
A suivi une démonstration de voltige dans la grande carrière avec des enfants un peu plus grands. Puis les carrousels se sont succédé : adultes, babies, enfants.
Celui des enfants qui participeront au championnat de France à Lamotte-Beuvron, début juillet, a particulièrement impressionné les spectateurs. Avec beaucoup de sérieux et une excellente synchronisation, les jeunes cavaliers ont déroulé une reprise de dressage sur un rythme entraînant, déclenchant un tonnerre d’applaudissements. Le mariage à cheval a également beaucoup plu.
Les Dalton ont eu du succès
Enfin, le spectacle des Dalton qui clôturait l’après-midi a amusé le public. Tout y était : l’attaque de la diligence, Ma Dalton, à cheval, faisant tomber le mur de la prison pour faire évader ses quatre enfants, Lucky Luke sur Jolly Jumper les traquant…
En fin d’après-midi,  Bruno Lacroix, responsable du Centre équestre, a remis aux cavaliers leurs diplômes avant l’apéritif et la soirée barbecue.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.