Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mamers en mars La 23e édition ouvre ce vendredi soir

0 22.03.2013 10:11
Kad Merad et Monica Belluci jouent dans le dernier film de Danièle Thompson projeté ce soir hors-compétition.

Kad Merad et Monica Belluci jouent dans le dernier film de Danièle Thompson projeté ce soir hors-compétition.

DR

Un casting de rêve, ce vendredi soir, pour ouvrir la 23e édition de Mamers en mars. Mais à l’écran, seulement. Kad Merad et Monica Bellucci sont à l’affiche du dernier film de Danièle Thompson, « Des gens qui s’embrassent », qui sortira le 10 avril. Après cette projection hors-compétition (à 20 heures), c’est un court-métrage français et un long-métrage allemand qui ouvriront la compétition (à 22 heures).

Dix courts et sept longs-métrages sont à nouveau programmés dans la compétition du festival de films européens qui fait, comme chaque année, la part belle aux jeunes réalisateurs du vieux continent.

Une comédie dramatique hollandaise tournée par une réalisatrice d’origine turque, un thriller danois, un film d’humour noir géorgien, une comédie « horrifique » britannique… Il y en aura pour tous les goûts et tous les pays (ou presque). Un jury professionnel, parmi lequel Valérie Mairesse fait figure de tête d’affiche, sera chargé de départager les différents films.

Côté personnalités, un comédien belge très connu dans son pays viendra défendre son film « Dead man talking », projeté hors compétition samedi soir. Patrick Ridremont, qui transforme là son premier essai derrière la caméra - il joue aussi le rôle principal -, sera accompagné d’un autre comédien du film dans lequel jouent François Berléand et Virginie Efira.

En clôture du festival dimanche soir, c’est le chanteur du groupe Aaron (« Lily »), Simon Buret, qui présentera « Les yeux fermés » (également hors-compétition), le premier long-métrage de Jessica Palud dans lequel il joue le rôle principal. La jeune réalisatrice, annoncée également au festival, a tourné la plupart des scènes dans la campagne mamertine il y a deux ans.

Le programme complet, les horaires, les tarifs

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.