Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ligue 2 : LeMans FC s'incline à Boulogne sans avoir existé (2-0)

16 23.03.2012 22:01

Les Manceaux n'ont pas été à la hauteur de ce match de la plus haute importance sur le terrain de Boulogne où ils ont trop rapidement été dépassés par les événements pour finalement s'incliner 2-0. Allart a ouvert le score à la 30' suite à tiré relâché par Makaridze puis Oliviera a doublé la mise dès la reprise sur un coup franc de Bru repris au 2e poteau (50'). Les Boulonnais reviennent ainsi au niveau des Sarthois au classement avec 30 points. 

Commentaires (16)

A JEREMIE
pauloin.didier1 mar, 27/03/2012 - 10:02

Entièrement d'accord.
Mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et repartir avec du tout NEUF à tous les niveaux. Vraiment dommage car ne l'oublions pas, en cas de Descente de l'Equipe A en National, je pense que l'Equipe B sera obligée de Descendre en CFA 2 (d'après mes souvenirs, il faut 2 divisions d'écart entre A et B).

A JEREMIE
pauloin.didier1 mar, 27/03/2012 - 09:58

Entièrement d'accord. Mettre un grand coup de pied dans la motte et repartir avec du tout NEUF à tous les niveaux. Vraiment Dommage ca

comme quoi...
jeremie lun, 26/03/2012 - 22:07

le pognon ne sert finalement pas a grand chose , sauf flamber devant tout le monde. Legarda soigne bien sa vitrine avec ça pas de soucis. en revanche, il va plonger le club dans plusieurs années de crise. Il faut repartir sur des bases saines.... du président à l'entraineur , la quasi totalité des joueurs... ils n'ont pas le niveau à stabiliser la ville du Mans de manière pérenne en L1. Seulement qq joueurs ont niveau haut de tableau L2/Bas de tableau L1. Le reste, c'est un fruit pourri . Faisons le ménage une fois pour toutes, et n'en parlons plus.

Les Budgets
pauloin.didier1 dim, 25/03/2012 - 12:11

Vous parlez de Budget réduit pour LE MANS, mais c'est le 4ème budget de Ligue 2 : 15.3 M Euros. Ce n'est pas le Budget qui est en cause mais ce sont les Hommes en place.
Rappel : CLERMONT : 7.2 M Euros (18 ème Budget)
ISTRES : 5.6 M Euros (19 ème Budget)
LAVAL : 8.3 M Euros (15 ème Budget)
LE MANS dispose de 3 fois + de moyens qu'ISTRES. Mais aux commandes du Club,; il y a un Meneur d'Hommes : José PASQUALETTI.
Bref, laissons le Staff et les Dirigeants manceaux dans leur 'CACA". Comme le disait Denis ZANKO " nous savons combien de Points il nous reste à prendre pour se maintenir en Ligue 2" ! OUI, mais comment les prendre ces fameux 15 points, cela est une autre histoire et là personne ne sait dans le Club. DESOLANT

Et si la descente du Mans Fc en National .....
jean-luc 1 dim, 25/03/2012 - 08:20

était salutaire ? ,en effet cela serait le moment pour éjecter toute cette bande d'incapables et de repartir sur des bases saines ,avec des dirigeants plus préoccupés par l'avenir de ce club que par des discours " à deux balles " ,qui ont pour mérite de nous ridiculiser auprès de personnes compétentes dans le milieu du sport .....

On doit d'abord avoir un entraineur à la hauteur du style de Monsieur Hantz ,avec des moyens pour recruter des jeunes Européens plein de " jus " et qui ont envie de se battre sur le terrain !!

Avenir morose
mika72 sam, 24/03/2012 - 22:52

@PHILIBE Je reprends ce que vous avez dit sur le fait que MONSIEUR LEGARDA avait affirmer son souhait que son club intègre le top 50 des meilleurs clubs en europe.
Je trouve cela hallucinant et complètement bidon, ce cher monsieur dit n'importe quoi et ce, depuis quelques années maintenant, il est hors-sujet !
Maintenant, pour en revenir à l'entraîneur ZANKO, il est vrai qu'il fait qu'avec les moyens dont il dispose et ne peut par conséquent pas faire de MIRACLE!!
Le calendrier à venir dont les trois matches Metz Monaco et Lens,c'est-à-dire face aux trois équipes classées juste devant lemans fc, me semble très difficile et les point vont coûter la peau des f*****!! Autant dire que s'il y à défaite mardi contre Metz çà en sera presque terminé des espoirs de maintien, je suis plus que pessimiste quant à l'issue de cette fin de saison.
Ce que je trouve lamentable surtout c'est la gestion du club en particulier les transferts, cela à été un fiasco total, mais avec le peu de moyen et avec un petit budget on se contente de peu,et d'aller chercher des joueurs de faible niveau n'ayant aucune expérience en championnat pro, je ne vous cite pas les noms vous les connaissez aussi bien que moi.
10 matches à jouer à fond pour espérer se maintenir mais quand je vois que l'équipe n'arrive pas à enchaîner les bons résultats çà va être compliqué, une victoire tous les 5 matches et puis c'est tout, 1 seul point pris sur les trois derniers, à ce rythme je pense que c'est cuit, le national nous attend c'est inéluctable!

Acte 1
pauloin.didier1 sam, 24/03/2012 - 20:32

Aller à BOULOGNE avec un système de jeu 4-2-3-1 défensif avec une seule pointe est d'une absurdité sans nom. Aller chez l'avant dernier avec une Equipe défensive, c'est vraiment du grand n'importe quoi : surtout avec des joueurs de ce niveau. Mr ZANKO, vous ne disposez pas de Joueurs pour appliquer un tel système, ils ont déjà des difficultés à jouer tout simplement au Foot. Je pensais Denis ZANKO très compétent pour redresser la barre en adoptant un Football Joueur, mais franchement depuis qqe temps, vous suivez la trace de votre mauvais prédecesseur.
Prenez 12 ou 13 combattants qui mouillent leur maillot avec un bon commandant de bord (vous avez cela à disposition et ne dites pas que cela n'est pas vrai) et faites les jouer tout simplement pour GAGNER (voir QUEVILLY et AJACCIO en Coupe) que ce soit au MMA ou à l'extérieur. Il vous reste 10 matches de Coupe à faire à fond.
Je pense que la messe est dite et que malheureusement le National ne sera pas une partie de plaisir car encore plus dur que la Ligue 2.

National
cedric sam, 24/03/2012 - 20:07

Le Mans FC en national ce n'est plus très loin, quand on ose mettre Cissé titulaire alors qu'il n'a même pas le niveau de jouer en CFA. La saison s'achève et comme l'an passsé par une déception, mais jusqu'où irons nous????? Avoir un si beau stade pour jouer en National, il faudrait mieux retourner à bollée pour que le stade fasse style d'être plus remplie et faire jouer des match de rugby car au moin le stade est plein et l'ambiance est meilleur. Vive le sport ....................

situation pas comprise!!!!
em.daguet sam, 24/03/2012 - 13:53

je crois que la situation n'est pas bien comprise certes se sont les joueurs qui sont sur le terrain mais c'est pas possible de les pointer du doigt comme ca la faute vien des dirigeants parce quand on titularise des joueurs qui n'ont aucune experience en ligue 2 et qu'on leur demande limite de monter en ligue1 on sait que sa ne peut pas marcher je vais meme aller encore plus loin et dire que la faute ne vient meme pas de l'entraineur car il ne peut pas faire des miracles avec les joueurs qu'on lui donne ce n'est pas un magicien mettez mourinho au mans et je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose malgré son experience d'entraineur la faute elle vien du president et des recrutuers tout ce panier de crabe en fait qui s'en fout plein les poches parce que je voudrais bien savoir ou est passé l'argent des transfert de romaric sessegnon matsui de melo.....

Encore zéro point de plus
PETIT sam, 24/03/2012 - 10:57

Prendre 2-0 chez l'avant dernier,c'est loqique quand on est avant-avant dernier-
Je n'ai rien vu de ce match,mais vu les commentaires ,les joueurs ont encore été très mauvais-(Pour une fois,mème Zanko et Legarda parle de match catastrophique !!!)Eh oui,ça fait un moment que ça dure et rien de sérieux a été fait au Mercato (Monaco a recruté 9 joueurs au mercato,et nous un super avant-centre ????
Je crois que je vais arrèter de commenter les exploits minables de ces chèvres (dirigeants et joueurs qui n'ont toujours rien compris)Honte pour LE MANS.

Et un de plus
gerard.vallee sam, 24/03/2012 - 10:50

Même avec les moins bien classés Le Mans Fc fait un match décevant, une erreur du gardien et d'un défenseur. M. Zanko se permet de m^ettre Cissé titulaire il n'a pas le niveau par contre Ouali, Maazou, Ovono, boudeba, Ekeng ekeng ne plus dans l'effectif au Mans on marche sur la tête.

L'espoir s'éloigne...
manceaudelareunion sam, 24/03/2012 - 09:40

Il me semble en effet que le club se dirige lentement mais surement vers la division "Nationale". Le nouvel entraineur n'est pas meilleur que le précédent, mais il avait un autre plan pour diriger cette équipe vers La Nationale... Le plus regretable c'est ce luxueux stade qui va pourrir lentement et devenir un centre d'élevage de poulets de Loué...Stade MMArena à vendre afin que le contribuable manceau et sarthois ne paie pas pendant 30 ou 40 ans...

le mans jouera bientôt contre un club européen
philibe1 sam, 24/03/2012 - 10:19

D'après Mr Legarda, on a le projet d'être dans les 50 meilleurs clubs de la...
ligue du Maine... d'ici 4 ou 5 ans !
On a quand même de la chance car l'année prochaine , on aura une belle affiche contre un club qui sera peut être européen: Quévilly....
Vive le championnat de nationale!
Il vaut mieux en rire, il y a des choses plus graves dans la vie mais quel beau gâchis quand même...

CE BEAU FOOT
Claude GOHIER sam, 24/03/2012 - 09:02

au revoir L2, bonjour National. Je suis écœuré de voir ces footballeurs qui n'ont aucune envie de gagner. je serai à la rencontre avec Monaco, je souhaiterai que tous les spectateurs tournent le dos au terrain pour faire prendre conscience à ces biques.. Il suffit de regarder le replay de la rencontre contre Reims pour voir un joueur bailler sur le terrain que font les joueurs la veille d'une rencontre?

bravo M. Lagarda je vous vois mal barré

ce club de chèvres...
jeremie ven, 23/03/2012 - 23:47

...vient de signer sa descente en national . bravo , je suis fier . Du beau spectacle cette année, et l'an prochain sera encore mieux je pense . ca joue mieux le dimanche après midi sur terrains de districts .

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.