Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Les abonnés du TGV Le Mans-Paris en colère face aux retards à répétition

0 13.03.2012 17:52

Les abonnés du TGV Nantes-Angers-Le Mans-Paris ont lancé depuis lundi un mouvement de grève de présentation des cartes d’abonnement. « Depuis les changements d horaires du 11 décembre dernier nos TGV n’arrivent plus à l’heure » constate Pascal Mignot représentant les abonnés via le collectif Ladala.


« En outre, depuis le début du mois de nouveaux travaux sont en cours sur la ligne atlantique et notre TGV du matin arrive presque systématiquement avec un minimum de 10 minutes de retard ce qui est en contradiction avec la mise en place des horaires de décembre »
Le collectif a donc décidé de reconduire, « pour une durée indéterminée, un mouvement de mécontentement  abonnes en grève » indique Pascal Mignot. Ils demandent notamment « le respect des horaires des TGV, des conditions de transports acceptables ( plus de surbooking ou d'impossibilite de réservation, etc) ».


Dans un courrier adressé à Barbara Dalibard, directrice générale de la SNCF, le collectif énumère ses doléances: « ne pas augmenter les tarifs de nos forfaits en 2012, la mise en place d'une indemnisation proportionnelle aux retards et un avoir commercial de 150€ « au titre des prejudices dus aux retards que nous avons subis ».

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.