Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Municipales 2014 : François Edom va rejoindre Jean-Claude Boulard

6 21.10.2013 22:20
  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    François Edom, membre du parti de gauche, rejoint l'équipe de Jean-Claude Boulard

  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    François Edom au côté de Jean-Claude Boulard, le maire du Mans

L'adjoint aux sports du maire du Mans, François Edom (Parti de gauche) a annoncé lundi soir qu'il rejoindrait l'équipe de Jean-Claude Boulard (PS) pour les élections municipales de mars 2014. "Je ne veux pas être sur une liste qui fera gagner la droite au Mans", a-t-il déclaré sur le plateau de LMTV alors qu'il participait à l'émission hebdomadaire "Prolongations", présentée par Yannick Morfin. Il a ajouté qu'il était "pret à partir sur la liste de Jean-claude Boulard".

Il s'agit d'une première défection importante pour le Front de gauche au Mans qui a lancé officiellement l'idée d'une liste jeudi dernier quelques jours après le vote des militants communistes en faveur d'une liste autonome. L'absence de plusieurs élus communistes et progressistes avait été constatée jeudi.

François Edom, tout juste retraité de MMA, est maire-adjoint délégué aux sports depuis 2001 et a géré le délicat dossier du club Le Mans FC en lien étroit avec le maire socialiste Jean-Claude Boulard.

Christophe Counil, premier secrétaire du PS de la Sarthe et maire adjoint au Mans, s'est félicité lundi soir de cette décision en indiquant : "Mon discours ne change pas : notre liste a vocation à rassembler l'actuelle majorité municipale : partis et/ou élus".

Commentaires (6)

Divorce entre la CGT et le PG
logjeuhan (non vérifié) mar, 22/10/2013 - 12:26

C'etait un élu CGT au CE et CCE des MMA. qui gere en tant que maire adjoint le dossier Le Mans FC dont son employeur les MMA a porté son nom sur le stade.
L'ethique aurait voulu qu'il se deporte et que le dossier soit confié à un autre adjoint ;
c'est bien sur une bonne nouvelle pour le PG qui aurait eu du mal à assumer ce possible conflit d'interets sans compter la facture des 104 mILLIONS qui va penaliser les plus démunis:
Mauricette.

Transparence.
jean marie mar, 22/10/2013 - 09:37

Il a géré le délicat dossier du MANS FC???
Comme vous y allez!
Il a été totalement transparent sur ce dossier qui le dépassait et s' est contenté de suivre la politique suicidaire du Maire et de son acolyte LEGARDA.
Il sera plus à son affaire la saison prochaine avec une équipe du MANS FC évoluant en DSR (7ième division), niveau qui correspond mieux à ses compétences.

Avenir
Pandore mar, 22/10/2013 - 09:20

Toute cette équipe soudée, qui a portée à bout de bras le projet du stade.

Je la sens pleinement compétente dans les années à venir pour une autre mission.

Dans le cadre de TIG ( travaux d'intérét général) cela serait d' entretenir la pelouse du stade, et des vestiaires.

Superbe occupation, non, dans ce cadre prestigieux ?

Comme Berlusconi ...

il est le premier
martin.penelope mar, 22/10/2013 - 08:54

je parie que d'autres défections vont venir. durant tout le mandat les tenants de la gauche, réformistes, communistes, écologistes etc, ont avalé couleuvres sur couleuvres. ils n'ont eu de cesse que de voter comme Jean-Claude Boulard leur demandait et non comme les guidaient leurs convictions réelles.
ce ralliement n'est que la poursuite de cette triste tendance. la vraie gauche n'existe plus au Mans, alors pour croire qu'ils ont encore une influence ils se mettent dans la roue de JC Boulard pour mener une politique des amis. Avec Jean-Claude Boulard la gauche mancelle est tout sauf populaire, mais elle est là et passe à la caisse. c'est sa façon d'exister

l'echec
logjeuhan (non vérifié) mar, 22/10/2013 - 00:18

il est logique qu'il acompagne Boulard dans son echec et le cout astronomique du MMArena sponsorisé par son ancien employeur . Sa presence sur une liste autonome aurait été surprenante. Le PG l'exclura t'il pour que l'electeur ait une vision claire ?
le PG a le devoir de marquer la difference entre ceux qui ont proné cette politique suicidaire qui a emmené la ville dans une catastrophe financiere et les valeurs que la gauche doit defendre .
Un parti doit aussi savoir se renouveler et se rajeunir pour rester proche de ses electeurs.

Mauricette

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.