Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

LeMans FC Les MMA n’assureront pas le sauvetage

10 05.02.2013 06:26
Christian Baudon explique que le rôle des MMA n’est pas de reprendre un club de foot.

Christian Baudon explique que le rôle des MMA n’est pas de reprendre un club de foot.

Photo archives « Le Maine Libre »

Même si elle a donné son nom au stade, la société d’assurances ne comblera pas le déficit du Mans FC. Son directeur général veut dissiper tout malentendu.

Les Mutuelles du Mans ne voleront pas au secours de LeMans FC ! Christian Baudon, directeur général de l’assureur, le dit à nouveau en considérant cependant que le club pourrait intéresser des investisseurs.

Pas de relation contractuelle avec le club

« En 2007, nous nous sommes engagés sur le naming du stade. Pour nous c’était une opération innovante en terme de publicité. D’ailleurs une partie de ce budget est consacrée à ce naming », explique le directeur général qui précise que le montant versé « est de 1 million par an pendant 10 ans ».

« Nous sommes toujours sur ce registre et nous avons d’ailleurs une relation contractuelle, avec Le Mans Stadium. Nous n’avons pas de relation contractuelle avec LeMans FC. Nous n’en avons jamais eue et nous n’en aurons jamais », ajoute le directeur général. Le message est donc parfaitement clair, les MMA ne seront pas les sauveurs du club.

Pour autant Christian Baudon estime que la partie n’est pas encore perdue. Selon lui des investisseurs peuvent être intéressés. « Regardez, ce qui se passe aux 24 Heures du Mans. Alors que l’automobile n’est pas un vecteur spécialement porteur, il y a des investisseurs intéressés. Alors pourquoi pas sur le foot. » Christian Baudon va plus loin dans cette logique en soulignant « qu’il y a un véritable actif avec un club qui a connu des heures de gloire, le MMArena qui est un outil de travail important, un centre de formation… tout cela peut intéresser des investisseurs. Mais pas les MMA ! »

« Nous avons été sollicités pour les 24 Heures du Mans ou pour soutenir des voitures et nous avons toujours dit non. Notre métier c’est d’être assureur et de consacrer une partie de notre publicité à notre image, car pour nous en France c’est important. C’est tout ! »

 

Commentaires (10)

à ANAXEMA ...
jean-luc 1 mer, 06/02/2013 - 21:55

Ma réaction sur les " MMA " était simplement un " trait d'humour " ,n'y voyez rien d'autre ,j'ai juste repris leur slogan publicitaire ,je partage votre avis sur cette société d'assurance qui à choisie de ne pas faire de sponsoring

Cordialement

MMA
chris mar, 05/02/2013 - 23:52

Un refus venant de la part d'un groupe d'assurance,logique ! si les MMA s'engage dans ce projet de sauvetage ils se tirent une balle dans le pied!!
D'autres potentiels investisseurs risquent de faire la même chose, la partie est très loin d'être gagnée pour Mr Legarda et son club ...

@ cemoi et Jean
Anaxema mar, 05/02/2013 - 22:18

En quoi les MMA serait-elle concernée par le rachat du centre de formaton de la Pincenardière ?
Vous mélangez un peu tout il me semble. Rassurez vous ce ne sont pas les primes encaissées qui payent les opérations de communication ou de sponsoring... MMA a choisi de ne pas faire de sponsoring, respectons ce choix ! Elle verse déjà 1 million d'euros chaque année pour ce foutu stade !!

Gazon maudit
mauricette (non vérifié) mar, 05/02/2013 - 18:54

ce responsable est un visionnaire , il voit des investisseurs arriver de partout ,la vie est belle . Il a dû embaucher Jeanne d(Arc comme consultant.
Ceci dit tout le monde attend le depot de bilan et le depart de Legarda pour repartir sur des bases saines . Que les MMA ne s'aventurent pas sur ce dossier hautement pourri financieremet et politiquement est tout à leur honneur ,c'est l'argent de leurs clients,notre argent qui est en jeu.
politiquement parlant,celui ou celle qui remplacera Boulard EN 2014 a tout interet à voir cette affaire resolue sans que le contribuable soit sollicité .
Boulard pourrait taxer l'ACO par exemple ,apres tout c'est bien la droite qui controle l'ACO ,non? il suffirait d'augmenter un peu les loyers,quasiment indolore.
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Le-maire-et-les-MMA-a-la-res...

Pas de sauvetage mma.
PETIT mar, 05/02/2013 - 12:17

Le message des Mma est clair-"on est pas concerné,démerdez vous sans nous."
Cest bizarre,il ya quelques assurances qui font du sponsoring !!!!c'est dommage et c'était sans doute une bonne piste pour boucher le GOUFFRE de legarda.
Il reste l'entreprise de mr legarda qui a bien profité de la présidence et qui se porte bien (il doit mettre la main à la poche et sortir ses deniers perso ou de sa boite-c'est quand mème lui le premier responsable!).
Sinon,à vous mr le maire (qui avez concouru à cette déroute)de sauver le club.
Si vous ne faites rien ,vous serez la honte,des footeux et de toute façon il faudra payer l'inutilisation de stade (on ne vas pas faire des matchs cfa au mma avec 200 spectateurs).Vu tous les gaspillages dans cette ville,vous n'ètes plus à quelques millions prèts.(contribuables préparez vous à mettre des sous de coté)
Ou pour finir,un sauveteur (quatarien-russe-chinois-japonais-et pourquoi pas français et encore mieux sarthois)c'est t'on jamais mais ça URGE.

ET LA MACIF QUI SPONSORISE
cemoi72 mar, 05/02/2013 - 11:21

ET LA MACIF QUI SPONSORISE SON BATEAU AU VENT DE GLOBE C'EST PAS UNE ASSURANCE AUSSI CA DOIT ETRE UN BOULANGER .
ET NOUS TOUS LES ANS ON NOUS EXPLIQUE QUE NOS COTISATIONS D'ASSURANCE A CAUSSE DES SINITRES OU AUTRES MAIS VOILA OU PART NOTRE POIGNONS.....
ETATS , ASSURANCE, BANQUIER ET BIEN D'AUTRES ENCOR TOUS DANS LE MEME SAC JUSTE LA POUR PRENDRE NOTRE FRIC SANS NOUS LAISSER LE CHOIX.
MAIS NE VOUS INQUIETER PAS LA FRANCE SE REVEILLE PETIT A PETITET A FORCE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS LA GUERRE EST PROCHE EN FRANCE AUSSI D'UNE GEURRE CIVILE.
A FORCE D 'ENTENDRE 10MILLIONS PAR CI 20MILLIONS PAR LA ET TOIS TON SALAIRE QUAND IL Y EN A UN ET BIEN C'EST +0,03%ET BIEN AVEC CA LA FRANCE VA TRES BIEN.
CONCLUSION JE DIT VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE!!!!!!!
LIBERTER, EGALITER, FRATERNITER!!!!!!

C'est déjà pas mal...
jeremie mar, 05/02/2013 - 11:17

Il n'y a pas que les MMA aux Mans ! où sont les investisseurs? A croire que cette ville n'est décidément pas une ville de football. Maintenant qu'on a le stade , on fait quoi ? 1 match de rugby / an ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.