Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

LeMans FC Le conseil d'administration du club s'exprimera ce soir

3 21.02.2013 12:53
Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Henri Legarda et le conseil d'administration du Mans FC s'exprimeront devant les médias ce jeudi soir à 20h30 à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du club.

Le président devrait en dire plus sur la proposition du seul repreneur déclaré du club en la personne de Michel Moulin, et peut-être faire savoir si un accord a été trouvé.

Commentaires (3)

Subventions et precarité
mauricette (non vérifié) jeu, 21/02/2013 - 19:01

ils sont pas fous à la DNCG ,ils savent bien que l'achat par la ville au mepris du contribuable des batiments du club dont personne ne paiera jamais le loyer est une subvention qui va encore renforcer la precarité dans cette ville.
combien de gens auraient pu etre secourus avec ces deux millions d'euros,combien de soins auraient pu etre prodigués ?
deux millions d'euros ça fait combien de caisses de champagne?

Beaucoup d'espoir, mais attendons la DNCG...
titomguillon jeu, 21/02/2013 - 15:28

Il n'existe de toutes façons pas 50 solutions. Michel Moulin a bien affirmé vouloir investir dans le club depuis quelques jours et sait que le temps joue en sa faveur. Le Mans FC doit trouver des fonds avant le 28, donc il y a urgence. Les solutions possibles sont diverses en réalité.

1/ Soit l'offre est rejetée et le club vit ses dernières semaines.
2/ Soit Michel Moulin injecte de l'argent dans le club, mais ne passe pas majoritaire, ce qui laisse le champ libre à Henry Legarda pour diriger le club mais cela semble peu probable, quoi que...
3/ L'offre de Michel Moulin est acceptée, et ce dernier prend le pouvoir au club, tout en sachant que cela n'implique pas forcément un départ complet de Legarda, car tout dépendra du nombre de parts détenues par Michel Moulin et les siens.
4/ Michel Moulin et les siens achètent l'intégralité du club, et passent majoritaire.
5/ Michel Moulin et les siens font une promesse d'achat, mais ne passent pas propriétaires immédiatement, le tout dans l'attente de l'audit financier voulu par Michel Moulin lui même. Il est possible en outre, qu'il comble le passif financier du club en attendant l'achat effectif dans quelques semaines, et attende de voir l'issue sportive de la saison avant de valider la transaction, car la valeur ne sera pas la même en cas de descente. Michel Moulin peut tout à fait se mettre en position d'acheteur et observateur privilégié en attendant la fin de saison et les décisions de la DNCG sur les garanties financières qu'il apporte.
6/ Un autre acheteur intervient dans la course, venu d'on ne sait ou et gardé secret, et rafle la mise.

Cela nous fait donc 6 solutions possibles, soit trop de possibilités pour savoir tout de suite ce qu'il adviendra de l'avenir du Mans FC. N'oublions pas en outre, que quelles que soient les solutions adoptées par le conseil actuel, il faudra de toutes façons passer devant la DNCG afin de valider l'avenir financier du club, donc pour le moment, qu'elle que soit la stratégie choisie, il faudra attendre de toutes les manières, l'avis final de la commission des finances de la LFP.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.