Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

LeMans FC Demande d'audit : "un mauvais coup porté au club" selon l'opposition

3 28.02.2013 15:10
L'opposition municipale (au premier plan) est estime que la demande d'audit formulée par le maire du Mans est "un mauvais coup" porté au Mans FC.

L'opposition municipale (au premier plan) est estime que la demande d'audit formulée par le maire du Mans est "un mauvais coup" porté au Mans FC.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

L'opposition municipale a réagi, ce jeudi, après la demande d'audit du club de la part de la mairie, formulée mercredi.

"Le maire du Mans prend enfin conscience de la gravité de la situation financière du Mans FC", ironisent Anne Beauchef et Alain Pigeau (UMP), qui se demandent pourquoi l'audit n'a pas été demandé dès cet été.

"Et si le maire fait enfin cette demande d'audit, il en choisit très mal le moment, dénoncent-ils. La faire quelques jours seulement avant la rencontre avec la DNCG est un très mauvais coup porté au club. Pourquoi le faire si tardivement, avec un risque réel de fragiliser le dossier devant le gendarme financier du football français ? Pourquoi aussi l'avoir rendue publique ?"

 

Commentaires (3)

Audit
PETIT jeu, 28/02/2013 - 18:19

Très bonne décision(qui aurait du ètre faite depuis longtemps)En quoi ça gène l'oppositon ??,il est jamais trop tard,pour y voir clair dans la gestion de ce club.
Ou alors ,peut ètre que certains n'ont pas la conscience tranquille???

Une opposition peu credible
mauricette (non vérifié) jeu, 28/02/2013 - 16:43

Rien n'empechait les conseillers d'opposition d'obtenir cet audit depuis longtemps ,en tout cas rien de legal.Tout conseiller peut avoir acces aux comptes de gestion et à partir de là saisir la justice administrative en cas de refus. la subvvention le permettait.
Cela au moins aurait eu le merite de faire un vrai travail d'opposition ,jusqu'ici on n'a eu que des mots et des demarches virtuelles.Du vent,rien que du vent.
Fragiliser le club? L'opposition UMP joue à quoi ? Cette "demande" d'audit qui n'est encore que des mots associée aux pleurnicheries de l'UMP reste à ette mise en route ,on peut encore en douter.
Quand nos élus de gauche comme de droite vont ils enfin comprendre qu'ils sont tous sur un siege ejectable,les uns pour n'avoir rien fait et les autres pour avoir laissé faire.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.