Le Mans FC Alain Pigeau réclame "une nouvelle équipe dirigeante provisoire"

14 06.03.2013 16:11

Alain Pigeau réclame "une nouvelle équipe dirigeante provisoire".

Photo "Le Maine Libre", Olivier Blin

La situation du club de football LeMans FC fait vivement réagir le conseiller municipal d’opposition au Mans Alain Pigeau (UMP).

"C’est la confirmation de mes craintes. J’ai toujours considéré que depuis des mois le club était en cessation de paiement au sens littéral du terme. Quand on voit d’ailleurs les chiffres publiés par la DNCG lundi, les chiffres annoncés à l’été 2012 étaient sous-estimés."

Désormais pour Alain Pigeau, "il faut qu’Henri Legarda en tire les conséquences très rapidement, car son attitude me semble relever de l’irresponsabilité. Le silence du maire est également assourdissant. Il dit qu’il n’a pas à se mêler de la destinée d’une entreprise de droit privé. Il a juridiquement raison, mais politiquement tort, car la destinée de la ville est directement liée aux problèmes du Mans FC. Désormais, il faut au moins deux choses. Premièrement, il faut un audit du club, que j’ai demandé dès juin 2012, et ensuite, il faut en arriver à une nouvelle équipe dirigeante provisoire."

Commentaires (14)

IL faut ,ya qu'à
logjeuhan jeu, 07/03/2013 - 17:52

tant que Legarda reste actionnaire à 72 % et sans declaration de cessations de paiement ,tous les cris ,les oukases voire les prieres ne sont que de la plus basse politique.
il est sans doute parti voir Genevieve qui tient les cordons de la bourse et il va revenir payer ses employés .
Le probleme Boulard met en evidence les trop longs mandats ,qu'ils s'arretent à 65 ans ,apres cela devient ingerable.
J'estime que la derniere annee de mandat devrait voir une direction collegiale ,devant installer un audit qui eviterait des derives.
Un deputé a presenté un projet de loi permettant au conseil municipal de demettre un maire ,cela aussi eviterait les derives.

@Mauricette, lorsque le RPF
RPF Sarthe jeu, 07/03/2013 - 10:31

@Mauricette, lorsque le RPF de la sarthe a fait signer la pétition pour préserver le site et les arbres du haut du Tunnel de la place des jacobins , beaucoup aussi nous ont dit que Boulard ne reculait jamais et pourtant, avant la trahison de Didier Girard ( le riverain) nous avions réussi à suspendre les travaux, malheureusement , la population a cru que la "bataille" était définitivement gagnée et n'a pas cru bon se remobilisée , la presse ayant "confondu" reporter et annuler ... mais nous étions entre dix et vingt pendant trois heures , contre la signature de l'accord, sous une pluie battante .

Le " Miracle " n'est pas possible effectivement entre les mains d'un groupe , mais il est entre celle du peuple qui uni au delà des clivages, des factions est LE POUVOIR , il ne faut pas confondre conviction et entêtement, le premier est pour le bien de tous , le second pour l'individu jusqu'au boutiste dans l’échec .

Quant à Vinci , Heulin et l'ensemble des sociétés de ce groupe qui transforment notre cité comme Caen après les bombardements , sont ceux que le peuple doivent faire fléchir avant qu'il n'encaisse sa partie du partenariat public/privé , signé par Boulard . Il n'y a pas que Lyon , il y a l'ensemble des villes et elles sont nombreuses , en période de crise ( celle dans laquelle nous sommes est inédite!) Les " élus " pensent que sa durée et sa rudesse n'est qu'éphémère, et que "les jours heureux reviendront" rapidement alors qu'elle est mondiale et globale. c'est la raison pour laquelle nous réaffirmons que ce système est au bout du bout et que seul le peuple et une troisième voie , hors de cette Europe de malheurs est LA solution, et qu'elle commence , ici, maintenant en local .
http://rpf72.canalblog.com/

@ RPF Sarthe
domh95 jeu, 07/03/2013 - 13:49

En réponse à RPF Sarthe - @Mauricette, lorsque le RPF

Votre sensibilité gaullienne est tout à fait légitime mais n'est plus d'actualité aujourd'hui puisque non représentative hélas, à part Monsieur Dupont Aignan avec DLR ... l'Ump qui pourtant porte son héritage a approuvé l'entrée dans la monnaie européenne, tout comme le PS d'ailleurs. Il est évident pourtant que cette entrée nous porte préjudice encore plus aujourd'hui, étant donné que cette monnaie est largement surévaluée et que la BCE n'entend pas baisser sa valeur bien au contraire, privilégiant ainsi les investissements hors zone euro... Alors oui, l'euro c'est l'histoire du chien qui se mord la queue certes mais beaucoup de gaullistes l'ont approuvé, à commencer par Jacques Chirac peut être le plus gaulliste des UMPistes.. Sarkozy hier et Hollande aujourd'hui ont pourtant clamé haut et fort à la tribune, qu'un euro fort nuisait forcément à l'économie française et donc ses entreprises, et donc ses emplois. Preuve est faite que notre sort dépend plutôt de Mario Draghi que de nos chefs d'état dans la forme actuelle de l'europe bien loin de l'époque de notre regretté Général je vous l'accorde.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/02/06/20002-20130206ARTFIG00628-...

Mon cher Domino, tout d'abord
RPF Sarthe jeu, 07/03/2013 - 19:11

En réponse à domino - @ RPF Sarthe

Mon cher Domino, tout d'abord permettez moi une précision, afin de recadrer la définition de gaulliste, ce qui se rapporte au général de Gaulle, à sa personnalité, son action et sa pensée. A partir de cette définition, nous ne pouvons que conclure que l'UMP n'a rien de gaullien, que ce soit l'idéologie en général , la référence Capital-Travail , pilier du gaullisme en particulier.

L'association du capital et du travail plus connu sous le terme "Participation" est l'œuvre inachevée la plus connue du général de Gaulle.
Mais beaucoup ne savent pas ce dont il s'agit, n'ayant retenu que le nom .

On entend opposer deux classes, d'un côté les patrons ont tous les torts, ils profiteraient de leurs employés ; de l'autre les ouvriers freineraient la bonne marche de l'entreprise.

Loin de vouloir une lutte des classes le général de Gaulle entendait voir le capital et le travail enfin associés, c'est à dire instaurer une 3ème voie entre le capitalisme et le collectivisme. Tâche lourde à réaliser que d'instaurer cette participation qui conduit à une véritable transformation des rapports sociaux, à l'instauration d'une véritable démocratie au sein de nos entreprises afin de garantir la paix sociale. De cette idée est d'ailleurs issue la fondation des comités d'entreprise initiée par l'ordonnance du 22 février 1945.

Mais la participation gaullienne ne repose pas uniquement sur la transformation des liens sociaux dans l'entreprise, et là je vais en partie répondre au commentaire de Mauricette ( du moins , je l’espère ), la participation entend également transformer les liens sociaux au sein de l'Etat et de l'administration. C'est ainsi que la fusion du Sénat et du Conseil économique et social fut envisagée. Associer les acteurs politiques et locaux et les acteurs sociaux au sein d’une assemblée consultative afin que toutes les forces vives de la nation soient représentées et travaillent ensemble.
Après l'élection du président de la République au suffrage universel, l'étape suivante était la régionalisation et la réforme du Sénat.

Je me permets de répondre a votre comparaison entre Chirac et Sarkozy qui ni l'un , ni l'autre ne sont gaulliste , peut être l'un moins pire que l'autre , mais la comparaison s’arrête là ... je reviens donc a ce pillier du gaullisme qui affirme bien que cette troisième voie n'a pas été menée a terme avec la droite conservatrice ( le Gaullisme c'est ni droite , ni gauche )Le jeu politique, suite a l'échec du référendum de 1969 , ayant refait surface, Pompidou donne, par ses propos à Rome (qu'il serait candidat si de Gaulle partait), la permission à une droite désireuse de laisser dans l'histoire un de Gaulle si peu représentatif de leur famille politique, à s'opposer à cette réforme.

C'est donc à vous, au peuple soucieux de son avenir , de l'avenir de la France , à nous gaullistes de conviction, à poursuivre ce travail parce que la transformation sociale de notre société est plus que jamais d'actualité. La participation semble même être la seule mesure capable de répondre aux problèmes.

En ce qui concerne l'Europe, je souhaite apporter en premier lieu une précision d'importance nous n'avons de cesse de le répéter : si l'on ne peut être gaulliste sans être souverainiste, l'inverse n'est pas de mise. En effet, un souverainiste n'est pas forcément gaulliste, même si certains d'entre eux pensent l'être à tort. Depuis l’avènement du terme "souverainiste", les captations d'héritage des hérauts médiatisés de cette famille politique ont été notre lot quotidien.

Désirant être identifiables, ce que ne leur permettait pas le souverainisme, terme récent et importé, un nouveau genre de "gaullistes" a pu apparaître se raccrochant à l'image du général à des fins électoralistes.

L'idée a alors été de faire croire que le gaullisme reposait uniquement sur l'indépendance nationale afin de permettre à ces personnes, à la vision politique parfois fort éloignée du gaullisme et de son créateur, de se revendiquer et d'être qualifiés de "gaullistes". C'est ainsi que l'on a pu voir aux dernières élections présidentielles des "gaullistes auto-proclamés" soutenir des candidats d'extrême droite !

Le Gaullisme, c'est une 3ème voie européenne : entre l'Europe fédérale proposée par ceux qui entendent diluer les nations et le repli sur soi voulu par certains qui conduirait inévitablement à la clochardisation de la France, le gaullisme entend proposer, quant à lui, une Europe des nations et des peuples ! Celle-ci est basée sur la coopération entre les états européens, tout en garantissant que l'union ne soumettrait pas les nations à des directives supranationales qu'elles n'auraient pas elles même consenties !

Le Rassemblement Populaire Français ayant pour objectif d'être le lien entre tous les gaullistes de conviction, élus locaux, des parlementaires gaullistes, des mouvements gaullistes ainsi que des gaullistes membres d'un parti politique traditionnel, " Mission" demandée entre autres par monsieur Henri Fouquereau , Ancien collaborateur de Jacques Chaban-Delmas.

Bien évidemment il s'agit des gaullistes qui défendent les véritables valeurs du gaullisme.

J'espere par ce rapide exposé , avoir répondu a vos questions , si toutefois vous vouliez que nous approfondissions plus ces sujets , vous pouvez nous laisser un message sur notre boîte courriel rpf72@yahoo.fr ou sur notre site local ( http://rpf72.canalblog.com/ ) , ou mieux encore physiquement , le virtuel a des limites que l'esprit humain ne connait pas , si la France est à refaire elle ne sera jamais défaite .

RPF de la Sarthe .

@ rpf sarthe
domh95 ven, 08/03/2013 - 01:49

En réponse à RPF Sarthe - Mon cher Domino, tout d'abord

Merci pour votre réponse éclairée qui demande plus qu'un simple commentaire pour en débattre vous en conviendrez... Cependant, permettez moi juste une petite remarque, l'europe qui nous a été proposé par nos politiques (PS et UMP voir aussi centriste) est bien une Europe fédéraliste avec l'adoption d'une monnaie unique et son fameux traité! de ce fait, aucune porte de sortie est proposée aux électeurs puisque ces partis sont complices dans la construction européenne sous sa forme actuelle aux ordres de la BCE, on nous propose le tout Europe fédéraliste avec la droite et la gauche voir le centre ( alors que le peuple le rejette massivement aujourd'hui et pour cause) reste alors la solution de faire bouger les lignes au sein même des partis comme vous me dites mais la difficile d'y croire également sachant que chacun a sa dose de fédéralisme. Je reste un pessimiste convaincu pourtant, le général disait « La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  » à méditer.

merci pour votre bouffée d'oxygène. je vais faire ma ronde

Cordialement

MAURICETTE
lc72 jeu, 07/03/2013 - 10:11

Mais faite la taire ...

Toujours autant de haine madame ?
Qu'avez-vous fait vous pour pouvoir critiquer tant de personnes (gauche, droite, dirigeants, repreneurs potentiels ...) ?
Tous sont des m.... selon vous. Bravo., c'est constructif. Ils se sont surement planté dans pleins de choses pour en être là mais ils ont au moins eu le mérite d'essayer.

De plus ce n'est pas en rabachant que vous ne sortirez pas 1 centime de votre poche que vous élèverez le débat.
Remarque : ce dernier point restera à voir car sauf si vous n'êtes pas imposable tout le monde paiera ce stade !!!

pas question de verser un seul centime
logjeuhan mer, 06/03/2013 - 23:13

Le jour où je verrai un élu renoncer ou faire cadeau de ses indemnités , je croirai aux miracles. La gamelle,c'est sacré . Ils ont meme inventé l'ecretement pour jeter les restes à leurs serviteurs . c'est une scene culte des Visiteurs.

Le club est mort ,ce qui explique que des chacals tournent autour.Si l'affaire etait viable à moyen terme ,les repreneurs se seraient bousculés. apres le depot de bilan,on aura certainement des candidats plus serieux. Mais a quoi bon s'enteter?
Vinci sera bien obligé de plier sans quoi ils n'arriveraient plus à passer un seul contrat ,deja des elus de Lyon commencent à tirer la sonnette d'alarme.

Ce qui est urgent est d'entreprendre une reconversion de ce stade afin d'amortir l'investissement et là il y a des solutions. Evidemment pour la vanité de nos éus et leur avenir electoral ,c'est dur à avaler.

il va falloir etre vigilant ,heureusement il y a tout un arsenal juridique permettant dans ce type de situation d'eviter les dérives ,un arsenal dont disposait l'opposition et quelle n'a pas utilisé.

@Mauricette nous réaffirmons
RPF Sarthe mer, 06/03/2013 - 21:10

@Mauricette nous réaffirmons nos propos de cet article : http://www.lemainelibre.fr/actualite/lemans-fc-jean-claude-boulard-joue-...

Que les élus de la ville du Mans et de le Mans Métropole paient les salaires sur leurs salaires et indemnités , ce n'est pas a un peuple privé en grande partie de ressources (salaires de misère, indemnités assédic... ou rien! ) de régler les factures de l'incompétences de l'oligarchie locale .
RPF de la Sarthe .

depot de bilan privé
logjeuhan mer, 06/03/2013 - 20:02

Un club de foot est une entreprise privée dont les actionnaires reçoivent des dividendes sur les resultats et ne les reversent pas au budget de la ville . l'avion privé ,les joyeux plaisirs ,ce serait des dépenses publiques? vous voulez que je vous offre un code pénal?

Ce n'est pas au contribuable de payer les dettes quand la gestion derape,encore moins les caisses de CHAMPAGNE bues à notre santé.

Quand le privé est public ?
RPF Sarthe mer, 06/03/2013 - 19:34

Il est un moment ou il ne faut pas faire l'autruche en se cachant derrière le "privé", a partir du moment ou le partenariat public/privé du stade MMAréna est engagé sur l'équipe sportive de Le Mans FC , que le contribuable est l'ultime payeur dans le cas d'une défection de cette même équipe , par l'abandon a terme des engagements de Vinci nous sommes que nous le voulions ou pas dans le public et c'est ainsi que l'équipe municipale aurait du l'entendre au nom de l’honnêteté politique !!!

Quand le privé est public ?
RPF Sarthe mer, 06/03/2013 - 19:31

Il est un moment ou il ne faut pas faire l'autruche en se cachant derrière le "privé", a partir du moment ou le partenariat public/privé du stade MMAréna est engagé sur l'équipe sportive de Le Mans FC , que le contribuable est l'ultime payeur dans le cas d'une défection de cette même équipe , par l'abandon a terme des engagements de Vinci nous sommes que nous le voulions ou pas dans le public et c'est ainsi que l'équipe municipale aurait du l'entendre au nom de l’honnêteté politique !!!

La politique n'a pas à se substituer à la loi
logjeuhan mer, 06/03/2013 - 18:12

La politique n'a pas à se subsituer au droit et les élus n'ont pas à y interferer.
la procedure de cessation de paiements doit s'appuyer sur les actifs disponibles ;
la politique UMP a envoyé la France dans le decor ,ne recommençons pas.
la loi doit etre respectée.

ENFIN!!!
amiraultjeanluc72 mer, 06/03/2013 - 17:54

Voilà la 1ère initiative intelligente depuis des mois et des mois!!!
Exiger le départ de l'équipe dirigeante et faire exécuter un audit général de la gestion du MANS FC, c'est le début de la sagesse!
Par contre, le mutisme de Jean-Claude BOULARD sur ce dossier est réellement stupéfiant et plus qu'une faute!!! Aurait-il lui aussi des problèmes pour que la vérité éclate enfin et que les mancelles et manceaux connaissent la réalité du montage financier du dossier......peut-être pas aussi transparent qu'il fut présenté en son temps!!

Connexion utilisateur