Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Écommoy Le redressement judiciaire de Groupe Jemini se poursuit

0 06.03.2013 15:43
La poursuite de la période d'observation de l'entreprise d'Ecommoy a été autorisée par le Tribunal de commerce de Paris.

La poursuite de la période d'observation de l'entreprise d'Ecommoy a été autorisée par le Tribunal de commerce de Paris.

Photo "Le Maine Libre"

Groupe Jemini, spécialiste des produits et peluches sous licence pour enfants, a été entendu ce mercredi par le Tribunal de Commerce de Paris pour un point d’étape, deux mois après le début d’une procédure de redressement judiciaire.

L’entreprise d’Ecommoy espérait beaucoup de ce rendez-vous afin de tenter la mise en œuvre progressive d’un plan de redressement qui doit passer par des réductions de coûts et de la dette financière du groupe.

L’administrateur judiciaire, Maître Christophe Thevenot, a donné son feu vert à la poursuite de la période d’observation initiale de 6 mois, durant laquelle la cotation de l’action Groupe jemini sur le site boursier Alternext a été suspendue, soit jusqu’au 8 juillet 2013.

Jean-Christophe Bonifacj, Président du Directoire, a précisé ce mercredi que « la période d’observation se déroule dans de bonnes conditions et nous continuons à voir une issue positive à la procédure en cours. Nous sommes actuellement en ligne avec nos prévisions d’activité et exploitons de nouvelles voies commerciales sur des zones à forte croissance et de développement, notamment à l’export. »

La Direction du groupe annonce un portefeuille de licences recentré sur des personnages ciblés par son équipe marketing ainsi que la signature d’un premier contrat au Mexique portant sur du mobilier pour enfants.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.