Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Président Jean Todt soutient l'Endurance

0 17.03.2012 21:22
Avec "FIA Action for Road Safety", la FIA deJean Todt prend une part active dans l’action pour la sécurité routière dans le monde.

Avec "FIA Action for Road Safety", la FIA deJean Todt prend une part active dans l’action pour la sécurité routière dans le monde.

DR

Le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt, est venu apporter son soutien à l’Endurance en assistant à la première manche du Mondial à Sebring. «J’avais le choix entre rester à la maison, aller à Melbourne pour la Formule 1 ou venir à Sebring. J’ai choisi d'assister à la course de Sebring avec mes amis de l’ACO pour la première manche historique du championnat du monde, qui entre dans la famille de la FIA. Parmi les premières personnes que j’ai rencontrées après ma prise de fonction à la présidence, en octobre 2009, se trouvaient  les responsables de l’ACO. Nous voulions que ce Championnat voit le jour ». L’ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot (1992-1993) a réitéré ses encouragements au monde de l’Endurance et à tous ses acteurs: «Tous les ingrédients sont réunis pour faire un grand Championnat.» Assistait à cette rencontre avec la presse, le Président de l’ACO, Jean-Claude Plassart, Sir Lindsay Owen-Jones, Président de la Commission Endurance de la FIA, Pierre Fillon, Président Adjoint de l’ACO et  Nick Craw, Président du Sénat de la FIA et de l'ACCUS. Côté piste, les trois Audi occupent toujours la tête de la course, devant la Lola de Nick Heidfeld, tadnis que la Pescarolo des Sarthois est à la 8e place à mi-course.
- Le calendrier du championnat du monde 2012: 12 H de Sebring (USA), 17 mars; 6 h de Spa (Belgique), 5 mai; 24 Heures du Mans, 16-17 juin; 6 h de Silverstone (Grande-Bretagne), 26 août; 6 h de Sao Paulo (Brésil), 15 septembre; 6 h de Barhein (Emirats-Arabes), 29 septembre; 6 h de Fuji (Japon); 6 h de Shanghaï (Chine), 27 octobre.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.