Le phénomène Zumba prend de l'ampleur

0 11.03.2012 14:23

Plus de 200 personnes ont participé à la mega-zumba au gymnase Anjou.

Plus de 200 personnes ont participé ce dimanche matin à la méga-zumba organisée par Guillaume et Brigitte Foucher au gymnase Anjou. Une méga-zumba pour fêter le deuxième anniversaire de la zumba à Sablé. Guillaume Foucher a été l'un des premiers instructeurs de zumba en Sarthe. Depuis, le phénomène s'est bien développé, et les cours font le plein un peu partout.


A Sablé, la zumba, savant mélange de mouvements d'aérobic et de body-sculpt sur des musiques latines, gagne encore du terrain. "Je pense qu'en ce moment,  les gens ont vraiment besoin de ça," souligne Brigitte. Besoin de cette dépense physique certes, (800 calories brûlées en une heure de zumba!) mais surtout de se vider la tête dans une ambiance sympa. "L'esprit est festif, les musiques latinos sont chouettes, c'est ce qui plaît aussi", remarque Brigitte, pour expliquer le succès grandissant de la zumba.


A Sablé est née l'associaiton Zumba'Titude. Plusieurs cours animés par Guillaume Foucher ont lieu dans la semaine, dans les studios de danse, 30, rue Albert-Camus.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.