Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Vidéosurveillance : la concertation avec les habitants débute mercredi

0 14.09.2012 12:36
L'implantation envisagée des 14 caméras.

L'implantation envisagée des 14 caméras.

Après plusieurs reports du sujet, le projet de vidéosurveillance doit être présenté au menu du conseil municipal le mercredi 5 décembre. La date est désormais fixée.

Mais avant cela, la ville débute une phase de concertation bien légitime. Et cela va arriver très vite ! Dès mercredi, le maire Jean-Claude Boulard et son adjoint à la tranquillité publique Christophe Counil iront à la rencontre du conseil de quartier du centre-ville pour leur présenter le projet et répondre à toutes les questions techniques qui pourront leur être posées.

Ensuite, ce sont les riverains et les commerçants du secteur concerné par la vidéosurveillance qui seront à leur tour sondés. « Cette 2e étape de concertation va se poursuivre avec les habitants et commerçants jusqu’au 10 novembre », détaille Christophe Counil. Ces riverains recevront chez eux les documents expliquant le projet, ainsi qu’un bulletin qui leur permettra de s’exprimer et de dire si oui ou non ils sont favorables au projet d’implantation de 14 caméras dans le centre-ville, pour un coût de 160 000€.

Le système choisi est celui d'une vidéosurveillance de nuit (de 21 heures à 7 heures du matin), avec visionnage des images a posteriori, c'est-à-dire uniquement en cas d'incident relevé ou dénoncé.

Une fois passé le 10 novembre, il sera fait un bilan de cette concertation. Sur cette base, les élus manceaux pourront alors s’exprimer sur le sujet et trancher une fois pour toutes.

 

Plus d'informations samedi 15 septembre dans "Le Maine Libre"

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.