Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Une banderole contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

10 30.12.2012 16:23
La banderole est restée installée une heure environ.

La banderole est restée installée une heure environ.

DR

Dimanche matin durant une heure, une banderole a été posée au dessus du tunnel près de la place des Jacobins afin de protester contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Une action menée par le comité départemental pour la défense du site de Notre-Dame-des-Landes.

Commentaires (10)

@thanhdanhphu
BRAD87 jeu, 03/01/2013 - 19:25

Cette année passée, je me suis rendu en Grêce et à Londres, depuis cet aèroport de Nantes; et bien je dois dire qu'au niveau nuisances sonores et du traffic, cet aèroport ressemble plus à un aérodrome tant sa fréquentation y est basse.

@thanhdanhphu
BRAD87 mer, 02/01/2013 - 21:40

Votre message intitulé PEINE PERDUE!, se finissant par cette phrase:
"L'aéroport sera construit coûte que coûte", me fait penser que vous avez oublié Plogoff, point de centrale nucléaire; le Larzac, point d'extension du camps militaire.

@brad87
phuthanhdanh1 jeu, 03/01/2013 - 08:10

En réponse à brad87 - @thanhdanhphu

Autrement dit , mon cher Brad87 , vous êtes contre la construction de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes ? Je respecte votre avis .Par contre , je suis pour .La construction de cet aéroport est plus que nécessaire pour résorber le trafic aérien , à Nantes , Quant à Larzac et d'autres projets qui n'étaient pas aboutis , parce que le gouvernement -faible à l'époque avait cédé sous la forte pression populaire . Je ne suis comme certains citoyens français qui vivient encore comme les Amish .Pour terminer ma réponse , je vous apporte une bonne nouvelle de ce matin . La deuxième fugueuse , Genenviève 16 ans , est rentrée chez elle . Ouf !

à Thanh Danh....
jean-luc 1 mer, 02/01/2013 - 07:47

Je ne vous présente pas mes bons vœux pour l'année 2013 ,d'abord parce que je ne vous connaît pas personnellement ou plutôt si ,vous êtes trop hypocrite à mon gout !,je vous ai déjà dis que mes parents ne mon pas baptisé de ce gentil " sobriquet " Papy-jean " ! ,quand vous serez moins acide je pourrais peut être revoir mon jugement sur votre personne ,je pense hélas que "les poules auront des dents " ce jour là !!!!

A votre âge vous devriez connaitre les bonnes manières ,vous qui voyagez souvent en première classe sur de beaux paquebots! ,je ne comprends pas votre attitude si agressive envers tout le monde !,seriez vous aigri ?

@jeandyvreleveque
phuthanhdanh1 mer, 02/01/2013 - 10:55

En réponse à jean - à Thanh Danh....

Je respecte la tradition française de présenter les voeux aux personnes même si je ne les connaissais que virtuellement . . Vous par exemple .Maintenant , vous êtes tout à fait libre de les accepter ou pas . Mon devoir est fait .Si je vous surnomme PAPY JEAN , c'est à cause de vous .N'aviez-vous pas " écrit " " NOUS LES PERSONNES ÂGEES " ?...A quoi , je vous ai répliqué que vous êtes de la même génération que mon fils. Il est né en 1957 . Je vois que vous avez la mémoire bien courte , très courte ! Le début de la maladie d' Alzheimer ?

@papyjean
phuthanhdanh1 mar, 01/01/2013 - 21:37

En réponse à jean - @ Thanh Danh ...

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2013 .
En ce qui concerne le mot FOUGUEUSE , j'ai tout simplement ajouté un O de trop . O , comme ALCOOL . Pour fêter la fin de 2012 et pour oublier tous les commentaires plus ou moins acides entre les Commentateurs , j'ai volontairement forcé sur le champagne ... Pardon encore . Bonne année à vous et à votre famille !

Peine perdue !
phuthanhdanh1 lun, 31/12/2012 - 23:02

Depuis des mois et des mois , les contestataires contre la construction de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes campent sur place . Je me demande de quoi ils vivent ? Qui leur founit la logitique ? Pour être sur place en permanence , ces gens sont-ils de demandeurs d'emplois ? Des Anarchies ?Mais lorsque les parents de la fougueuse se sont présentés dans leur " fouillis " , ils se sont heurtés à la résistance de ces gens là .Leur voiture a été même endommagée . Quant à la deuxième fougueuse , elle est , visiblement , sous la protection de ces gens .Mieux , ils déclarent à la presse , qu'ils n'ont aucun pouvoir pouir faire partir Geneviève , la deuxième fougueuse .Alors , que devienent les autorités ? La fille est mineure . La Police ne pourra t-elle pas la faire sortir ? Je ne comprends plus rien . Les autorités non plus d'autorités . Le gouvernemnt P S se montre de plus en plus incapable de résoudre certains problèmes . Et ce soir , lors de sa présentation des voeux aux Français , je n'ai rien relevé de possitif . La seule préoccupation du Président Hollande est de réduire le nombre de chômeurs ! L'aéroport sera construit coûte que coûte.

@daniel
BRAD87 lun, 31/12/2012 - 17:01

Venez vivre à Maisons Laffitte, point de mosquée! quant à la LGV, si cela vous tient à coeur, allez y, créez votre mouvement: on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Nulle
Daniel lun, 31/12/2012 - 16:10

Manifester au Mans contre le projet est complètement nul, ils feraient mieux de manifester contre l’invasion des mosquées et la ligne LGV, qui ne sera jamais rentable !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur