Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Un show de trial pour fêter les 20 ans d'Antarès [VIDÉO]

0 19.11.2015 15:27
Pour son 20e anniversaire, la salle Antarès s’est offert mercredi soir du trial indoor.

Pour son 20e anniversaire, la salle Antarès s’est offert mercredi soir du trial indoor.

"Le Maine Libre"

Pour son 20e anniversaire, la salle Antarès s’est offert mercredi soir du trial indoor. 

En 1995, la salle Antarès ouvrait ses portes avec, comme premier spectacle, le chanteur Michel Fugain. Ce mercredi soir, pour marquer cet anniversaire, Antarès accueillait un trial indoor international. 

 

Un parcours semé d’obstacles

Un show avec les meilleurs pilotes mondiaux du moment. Le plateau ? Cinq pilotes internationaux (espagnols, japonais, anglais et français) moto et deux compétiteurs vélo VTT.

Sur leur parcours, ils devaient affronter pendant plus de deux heures des obstacles tels que des éléments de béton, des palettes en bois voire un échafaudage de 6 m de haut. Pas simple. « Mais c’est toujours très spectaculaire », souligne Bernard Estripeau, l’organisateur du trial. « C’est un peu comme un concours hippique. Les concurrents doivent franchir les obstacles sans mettre le pied par terre. Cela demande beaucoup d’équilibre et une grande maîtrise de soi. »


 

Une nouvelle fois, la salle a démontré ses capacités d’adaptation pour recevoir des rendez-vous culturels ou sportifs. Avec, pour la mise en configuration nécessaire à chaque spectacle, une équipe de 10 techniciens capables, en une seule nuit, de reconfigurer une salle de spectacle en temple du basket avec sa salle d’entraînement. « En 20 ans, il y a eu près de 500 rotations de parquets », souligne Sylvain Charbonnier, directeur de la salle.

Techniquement, Antarès sait répondre aux exigences des tourneurs. En effet, la grande salle dispose d’une charpente supportant 81 points d’ancrage, avec une capacité de 40 tonnes d’accroche disponible, une scène de 400 m2 et près de 900 ampères de puissance électrique. Bref, de quoi offrir toutes les jauges pour tous les artistes.

Et certains n’hésitent pas à venir au Mans en déployant les grands moyens. Exemple avec le spectacle des Bodin’s, il y a quelques jours : pas moins de dix semi-remorques de matériel et une journée complète de montage pour reconstituer leur univers quotidien.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.