Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Un projet pour la percée centrale

3 02.07.2014 12:11
Le projet de réhabilitation consisterait à isoler les bâtiments et à revoir en même temps leur aspect architectural. Photo « Le Maine Libre », Olivier Blin

Le projet de réhabilitation consisterait à isoler les bâtiments et à revoir en même temps leur aspect architectural. Photo « Le Maine Libre », Olivier Blin

En 2005, les élus avaient souhaité donner un coup de jeune esthétique à la percée centrale. En vain. L’idée fait son retour en même temps que la volonté de développer la transition énergétique au Mans.

Si elle devait se réaliser, cette rénovation pourrait concerner des centaines voire des milliers de logements. Pas moins de 2 500 logements sont ainsi recensés dans cette percée centrale.

Plus d'informations sur ce projet dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 2 juillet. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (3)

La percée centrale ...
jean-luc 1 mer, 02/07/2014 - 18:53

Est d'une laideur innommable ,elle date de l'époque Maury ,elle a donc vécue ,embellir la ville du Mans n'est pas une mauvaise chose ,il y aura toujours des insatisfaits ,des mauvaises langues pour critiquer le maire actuel ,celui-ci a le mérite de vouloir faire bouger les choses ,s'il ne fait rien ,on le critique ,s'il modernise la ville ,certains disent qu'ils dilapide l'argent des contribuables ,allez comprendre ...

encore une idée fumeuse
forhand mer, 02/07/2014 - 13:33

encore une idée fumeuse qui va nous être facturée des centaines de millions alors qu'il suffirait de la bonne volonté des manceaux à vouloir enjoliver leurs bords de fenêtres avec des pots de fleurs et quelques plantations d'arbres sur des places qui ont actuellement beaucoup de points communs avec la place rouge sous les soviétiques!
Mais forcément c'est beaucoup mieux quand on fait intervenir des professionnels de la profession qui vont facturer des honoraires exorbitants pour un résultat pas forcément meilleur.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.