Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Un golf urbain en projet

4 22.07.2015 06:33
Un golf urbain pourrait se créer au Mans.

Un golf urbain pourrait se créer au Mans.

Photo "Le Maine Libre"

Et si un golf urbain voyait le jour aux portes du Mans, sur le site du Pont Rouge, près d’Allonnes ? Pas impossible. La ville du Mans et le comité départemental de golf travaillent sur le dossier.

A la base , il y a la volonté de la fédération française de golf de développer la pratique du golf en ouvrant, à proximité des centres-villes, de petites structures sur des zones non utilisées ou n’ayant pas de vocation industrielle ou commerciale.

L’avantage de ces petites structures est d’être ouvertes à tous les publics qu’il soient débutants ou désirant s’entraîner. De plus, ces golfs urbains sont faciles et rapides à jouer (neuf trous) avec, élement non négligeable, des tarifs très accessibles. Enfin, un golf urbain est peu contraignant en matière environnementale.

Plus d'informations sur ce projet dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 22 juillet. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (4)

Gazon synthétique pour les golfs
anna.behanska@g... mar, 30/05/2017 - 18:09

D'accord avec baptiste-thomas, les golfs devraient utiliser du gazon synthétique pour limiter au maximum l'impact écologique de ces constructions. Je ne suis malheureusement pas une spécialiste mais les green de golf où les joueurs sont alignés pour lancer les balles sont déjà en gazon artificiel il me semble. Pourquoi ne pas étendre à l'ensemble du parcours. Des sociétés comme Green Eco proposent des gazons pour les usages professionnels.

Re :
baptiste-thomas jeu, 15/10/2015 - 18:23

Je ne suis pas pour la création de golfs. Ils dénaturent les environnements et représentent un véritable désastre pour l'écologie. Pourquoi n'utilisent t-ils pas du gazon synthétique hérault comme celui-ci qui ne nécessite pas d'arrosage, pas de pesticide et pas besoin de passer ces journées à tondre la pelouse puisqu'elle ne pousse pas.
Et pour le coup, c'est jouable tout au long de l'année??
Non au lieu de çà on préfère continuer à croire que l'eau est inépuisable.. bien dommage surtout lorsque l'on voit que tous les ans en France il y a la sécheresse.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.