Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans SNCF : des trajets aller-retour à petits prix le samedi

0 23.05.2013 09:36
SNCF : des trajets aller-retour à petits prix le samedi.

SNCF : des trajets aller-retour à petits prix le samedi.

Photo archives "Le Maine Libre" Hervé Petitbon

La SNCF va étendre à une sélection de trajets Paris-province ou province-province son offre de trajets aller-retour à petits prix le samedi en TGV ou train Intercités.

Cette offre, valable à compter du 18 juin, concernera des parcours de deux heures maximum pour des trajets aller-retour dans la journée du samedi, annonce la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

Les "Samedis de TGV et d'Intercités" seront accessibles sur 150 parcours TGV de et vers Paris, mais aussi de province à province, à partir de 30 euros l'aller-retour, et sur 90 parcours Intercités dès 20 euros aller-retour.

A titre d'exemple, la SNCF indique que pour 30 euros, les voyageurs pourront se rendre le samedi de Paris à Reims où de Lyon à Nîmes. Pour 40 euros, ils auront accès aux trajets Paris/Rennes ou Lyon/Marseille.

La SNCF a par ailleurs confirmé le lancement à l'occasion des 20 ans du TGV Nord d'une « promotion exceptionnelle » au tarif de 20 euros sur les lignes entre Paris et Lille, Arras, Béthune, Boulogne, Calais, Croix Wasquehal, Douai, Dunkerque, Hazebrouck, Lens, Rang-du-Fliers, Roubaix et Valenciennes.

Traitement de faveur ?

Ces billets seront en vente du 24 mai au 9 juin 2013 pour des voyages du 25 mai au 25 août, pour des trajets aller-retour dans la journée du samedi ou du dimanche.

La maire de Lille Martine Aubry avait annoncé mardi que la compagnie nationale allait proposer de nouveaux tarifs sur la ligne TGV Nord, ce qui avait fait vivement réagir l'association des voyageurs-usagers des chemins de fer (Avuc).

L'Avuc protestait contre un tel « traitement de faveur » et réclamait « un traitement uniforme pour toutes les villes situées à une heure de Paris », comme Le Mans.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.