Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Sécurité : les Républicains jugent le projet insuffisant

1 10.11.2015 11:23
Alain Pigeau et Christelle Morançais.

Alain Pigeau et Christelle Morançais.

Le maire socialiste du Mans Jean-Claude Boulard va présenter ce jeudi en conseil municipal une délibération sur la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance pour la période 2016-2020.

Dans cette stratégie (l'adjoint à la tranquillité publique Christophe Counil l'a dévoilé la semaine passée), il y a notamment le projet de doubler le nombre de caméras en centre-ville et d'enregistrer les images en continu et non plus seulement la nuit.

Il y a aussi la création d'une police municipale (déjà en cours) avec 13, puis 23 agents à terme. Des agents qui ne seront pas armés et qui n'interviendront pas sur des faits de délinquance qui resteront la prérogative de la police nationale.

Insuffisant, jugent aujourd'hui les élus manceaux du parti Les Républicains.

Pour la chef de file Christelle Morançais et les siens, il est nécessaire de tabler sur 46 policiers municipaux d'ici à 2020, des policiers armés et aptes à intervenir sur des faits de délinquance, notamment la nuit.

Insatisfaits du contenu de la délibération, Les Républicains conditionnent par conséquent leur vote favorable « à des réponses positives » aux cinq questions qu'ils poseront jeudi soir. La question du nombre de policiers, celle de la présence la nuit, celle des missions, celle du visionnage des images de vidéosurveillance en direct et celle des moyens.

Plus d'informations dans « Le Maine Libre » daté du mercredi 11 novembre 2015. A lire en version numérique en cliquant ici.

Commentaires (1)

Rien d'étonnant de la part de la droite mancelle
fifi72 mar, 10/11/2015 - 14:29

Si il avait été proposé 46 policiers municipaux dans la nouvelle stratégie territoriale, la droite en aurait demandé le double et ainsi de suite. Mais après, elle serait la première a dénoncer l'augmentation des impôts au MANS. Et oui, c'est les contribuables manceaux qui financent la police municipale contrairement à la police nationale, appartenant au ministère de l'intérieur.
Pour info: le contenu de la nouvelle stratégie n'est pas figée et pourra évoluer au fur et à mesure des besoins et des possibilités de la ville.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.