Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Santé : les Parcours du cœur des familles, c’est samedi

1 03.04.2013 12:03
Philippe Alexandre, un marathonien de Caudebec en Caux (Seine maritime) qui va relier Le Mans à Rouen-Caudebec.

Philippe Alexandre, un marathonien de Caudebec en Caux (Seine maritime) qui va relier Le Mans à Rouen-Caudebec.

Photo "Le Maine Libre"

Les Parcours du cœur sont lancés ce mercredi par un marathonien Normand qui va relier Le Mans à Caudebec en Caux, mais le temps fort aura lieu samedi dans les bois de l’Epau.

« Bougez votre corps, sauvez votre cœur », c’est le message que lance une fois de plus la fédération française de cardiologie, à l’occasion de la 38e édition des Parcours du cœur dont le temps fort aura lieu samedi dans les bois de l’Epau au Mans.

Trois manifestations sont organisées par le club Cœur et santé du Mans, la première avait d’ailleurs lieu ce matin avec le départ à 9h du parking du centre Leclerc, route de Bonnétable, de Philippe Alexandre, un marathonien de Caudebec en Caux (Seine maritime) qui va relier Le Mans à Rouen-Caudebec, où il arrivera dimanche après avoir parcouru 249 km, via Bellême et L’Aigle (Orne).

Dans la Sarthe, il traversera les communes de Sargé, Savigné, Saint-Corneille, Sillé-le-Philippe, Beaufay, Bonnétable et Saint-Cosme en Vairais. Objectif du coureur : récolter un maximum de fonds pour la fédération française de cardiologie.

Vendredi sera la journée réservé aux scolaires (CM1-CM2) sur la plaine du Verger et l’Arche de la Nature, avec une course d’orientation et des ateliers (mesure du pouls, alimentation, urgence cardiaque, conseils).

Samedi enfin, au même endroit, les familles seront accueillies au village du cœur par des cardiologues et des bénévoles de Cœur et santé. Un millier de participants sont attendus.

Plusieurs parcours sont prévus : randonnées, retraite sportive à 9h30 et 14h15 (inscription arsm72@sfr.fr), circuit vélo à 10 heures et 11 heures (inscription jeanyvesguillou@sfr.fr), marche nordique à 10h30 et 14h45, débutants et marcheurs confirmés (inscription jeromine.perezlma72@gmail.com), randonnée cœur et santé rythme détente loisir à 14h30.

Plus de renseignements : 02-43-25-50-18

Commentaires (1)

---
Fabienne46 lun, 12/12/2016 - 21:26

chaque année j'y participe, un petit foulard de laine à peindre autour du coup et hop c'est parti. C'est la marche que l'on devrait pratiquer tous les jours d'ailleurs, pas qu'une fois par an.
C'est en parallèle au sujet sur la rocade de 50km du Mans...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.