Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Sans permis, il quitte le commissariat... en voiture !

1 14.09.2012 18:55

Il y a des individus qui ne doutent de rien. Convoqué au commissariat du Mans pour un problème lié à une carte grise, un homme s’est présenté le plus naturellement du monde en conduisant une voiture avec trois enfants à bord.

Seulement au moment de repartir, il a été contrôlé à quelques dizaines de mètres du commissariat. Il conduisait sans permis et n’avait même pas demandé à ses trois enfants de boucler leur ceinture.

Le conducteur de 40 ans a affirmé au tribunal correctionnel ce vendredi (dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate) qu'il a pris le volant après s'être disputé avec sa femme : « Elle m’a jeté les clés de la voiture à la figure en me disant de ramener les enfants. J’ai pris le volant sans réfléchir. »

Seul problème, de taille : huit condamnations antérieures pour des faits similaires de conduite sans permis. Au-delà du complot possible défendu par le prévenu, le tribunal s’est contenté d’appliquer la loi en suivant exactement les réquisitions du Parquet. Le conducteur sans permis, sous le coup de la multirécidive, a été condamné à six mois de prison ferme et sa voiture a été confisquée.

 

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.