Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Rue de Sargé, le chantier du tram empiète sur un lotissement

1 13.03.2013 15:48
Plusieurs riverains du chantier attendent que soit éclaircie cette situation.

Plusieurs riverains du chantier attendent que soit éclaircie cette situation.

Photo "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Le Mans métropole invitait lundi soir les commerçants des secteurs Croix-de-Pierre et Bellevue à une rencontre pour exprimer leurs doléances concernant le chantier du tram et ses désagréments.

Lors de cette rencontre proposée dans les locaux de la CCI, un habitant de la rue de Sargé a interpellé les représentants de Le Mans métropole et de la Sem transamo qui gèrent le chantier, sur une partie des travaux qui empiéteraient sur des propriétés privées.

« On est chez moi », s’est exclamé Laurent Rutard, visiblement agacé de ne pas avoir de nouvelles de la collectivité, alors même que le chantier s’installe sur sa parcelle. « Je n’ai toujours pas de nouvelles de la mairie pour racheter mon terrain. Alors que là, on est en train de poser des trottoirs chez moi, puisque chaque parcelle possède 2 mètres de trottoir », vitupère le Manceau, renseignements du cadastre à la main et qui rajoute : « Le lotissement nous appartient. De la rue des Fontenelles jusqu’à la rue de Sargé, il y a 152 propriétaires ! »

Philosophe, le maire et président de Le Mans métropole Jean-Claude Boulard n’a pas éludé la question. « Je rappelle déjà que j’entretiens la voirie dans votre lotissement. Il ne faut pas prendre ça sur ce ton. Je crains que l’on n’ait pas vu le problème. On empiète visiblement sans que cela ait été prévu. Il faut une réunion avec les responsables du lotissement pour en parler. Cela implique une indemnité que l’on versera, la collectivité a toujours respecté ses engagements. »

Une réponse qui satisfait le riverain du chantier qui va néanmoins organiser prochainement une rencontre avec ses voisins afin de monter un collectif d’habitants du lotissement.

Commentaires (1)

Encore des indemnites à payer
mauricette (non vérifié) mer, 13/03/2013 - 17:44

c'est vraiment n'importe quoi," la collectivité indemnisera " ,c'est quoi la collectivité sinon les impots des memes personnes ,Boulard leur propose de les "indemniser" avec leurs ... impots.
Et en plusil n'apprecie pas le "ton",le decideur du MMArena à 105 millions qui va doubler l'endettement de la ville.
la bonne question,c'est qui est maitre d'oeuvre de ce chantier et qui viole la loi? et pourquoi nj'etre pas intervenu avant?
Si la metropole etait gerée par un élu à plein temps et non par un cumulard,on aurrait pu eviter ça.
C'est facile de jeter l'argent par les fenetres quand ce n(est pas le sien.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.