Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Renault: CFE-CGC ne signera pas l'accord de compétitivité

2 08.02.2013 12:23

La CFE-CGC Renault a annoncé ce vendredi qu’elle ne signerait pas l’accord de compétitivité proposé par Carlos Ghosn. « La CFE-CGC n’a eu de cesse de réclamer à la direction de Renault, le plan produit, les plannings et niveau d’investissement associés, les lieux d’affectation, rendant crédibles les volumes annoncés par Renault pour assurer l’activité des sites Français » explique le syndicat.
« Cet accord se doit d’être vraiment « Donnant-Donnant ». En effet, après d’innombrables tergiversations et atermoiements, Renault annonce à l’horizon 2016 100 000 véhicules de plus par rapport à 2012 et 80 000 véhicules supplémentaires non identifiés venant de partenaires pas plus identifiés, soit un total prévisionnel de 710 000 véhicules » ajoute la CFE-CGC qui indique qu’elle ne peut se contenter, « tant pour les salariés de Renault que pour ceux de la filière automobile, d’un texte d’accord constitué seulement « d’ intentions » et de « si tout va comme prévu … », le tout conditionné au marché et au bon vouloir du ou des partenaires. C’est au moins 800 000 véhicules à l’horizon 2016 qui seront nécessaires pour pérenniser les sites français et les maintenir au niveau de performance exigé par la direction ».

Commentaires (2)

l'etat à genoux devant le pdg de Nissan
mauricette (non vérifié) ven, 08/02/2013 - 14:45

Carlos GHOSN perçoit 1,7 millions d'euros de Renault et 11 millions de Nissan (interessement aux benefices) ,il a tout interet à faire disparaitre RENAULT au profit de Nissan. Le pognon d'abord.
Renault avait investi il y a dix ans cinq milliards de francs dans Nissan et en detient aujourd'hui 43 % .
Question: a quoi sert la participatiion de 15 % du contribuable français dans Renault ? a construire des usines en espagne ,au Maroc? des Dacia en Roumanie,des VAZ en Russie? Ect ce le role du contribuuable français de soutenir l'emploi à l'etranger ?
Demain ,les plateformes seront fabriquées où ? Chez Nissan? Dans deux ans,un an? Au..........Mali?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.