Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Une agence Pôle emploi fermée

0 19.10.2013 12:08
La restructuration avance à Pôle emploi

La restructuration avance à Pôle emploi

Photo archives "Le Maine Libre" Denis Lambert

Le plan de restructuration des cinq agences du Mans vient de franchir une étape avec la fermeture définitive de l’une d’entre elles, celle de Notre-Dame.

A terme, le nombre d’agences Pole emploi au Mans passera de cinq à trois. C’est le plan stratégique « Pole emploi 2015 ». Depuis hier, il n’y en a déjà plus que quatre. Notre-Dame, à côté du jardin des plantes, est définitivement fermée.

Patrice Bellanger, directeur territorial Sarthe-Mayenne précise que « l’organisation du bassin du Mans est entrée dans sa configuration future ce vendredi ». Pour cela, les cinq agences ont fermé temporairement mercredi et jeudi, le temps de procéder aux déménagements et aménagements. Car passer de cinq à trois agences induit des réaffectations des agents, puisque l’effectif est constant. Autrement dit, les agents de Notre-Dame ont été affectés dans d’autres agences, qui elles-mêmes déménageront dans les mois à venir.

Car au final, toutes les agences actuelles fermeront pour s’installer dans des nouveaux locaux : l’agence des Sablons reste dans le quartier pour aller rue de Corse en décembre 2014 ; l’agence du Miroir déménagera gare-sud en juin 2014 (avec la direction territoriale et l’équipe de service spécialisé) ; celles du Ribay et de la Chasse-Royale fermeront en même temps mi-2015 et fusionneront pour aller à l’université. Précisons que l’agence Chasse Royale reste ouverte pour le moment car celle du Ribay était trop petite pour accueillir tous les employés de la future agence de la fac.

L’agence Notre-Dame qui vient de fermer abrite encore l’équipe de service spécialisée (qui rejoindra la gare-sud) puis sera redonnée aux Domaines. L’agence du Ribay, propriété de l’Unedic sera vendue. Les trois autres sont en location, le bail sera donc simplement rompu.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.