Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Plus de 300 manifestants pour soutenir les Palestiniens [Vidéo]

7 19.07.2014 16:33
Voir la vidéo

Plusieurs associations, dont Génération Palestine, avaient appelé à manifester pour exprimer le soutien au peuple palestinien de Gaza.

Quelque 300 personnes de tous âges se sont donc rassemblés place de la République au Mans.

Scandant des slogans tels que "Nous sommes tous des Palestiniens" ou d'autres plus virulents, le cortège s'est dirigé place de la Sirène où des associations ont pris la parole.

La manifestation s'est ensuite dirigée vers la Préfecture. 

Plus d'informations dans nos éditions du "Maine Libre dimanche" de ce dimanche 20 juillet.

A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (7)

dois-je choisir ?
lgflgf mar, 22/07/2014 - 18:41

Juifs israéliens sionistes intégristes ?
Arabes islamistes intégristes ?
Nationalistes français Maurassiens opportunistes ?
J'ai choisi le "démerdez-vous !", nous aurons assez de boulot après vos défaites. Pas la peine de dépenser notre énergie à boucher les trous de la coque de votre bateau ivre !

O mon païs
Pandore dim, 20/07/2014 - 16:09

" Nous sommes tous des Palestiniens "

Dans un sens ils ont raison, notre pays la France subit depuis 40 ans un changement de population et de culture. Certains appellent cela "le grand remplacement" .

Il suffit pour cela, de regarder en Ile de France, sur n'importe quel canard, les avis de décès et naissance, c'est consternant .

Alors moi aussi je dis:
Stop au génocide de notre culture, et Stop à l'invasion islamique de MON PAYS .

Retour au pays, mais de quel pays parle t-on
fifi72 dim, 20/07/2014 - 13:39

Avant la fin de la dernière guerre mondiale, il existait un pays dont la capital était Jérusalem. Ce pays s'appelait la Palestine. Elle était composé de 30% de juifs et la grande majorité de musulmans comme l'ensemble des pays voisins. Après la guerre sous l'effigie de l'ONU elle même sous les ordres américaine, une grande vague d'émigrés d'Europe ont rejoint la Palestine (la terre promise). La Palestine a été divisé en plusieurs régions et cela a donné l'état d'Israël. Puis les israéliens ont expulsé les musulmans qui ont pris refuge en Cisjordanie, a la frontière avec le Liban et la bande de Gaza. Aujourd'hui l'état d'Israël continu l'implantation de colonie juive en Cisjordanie malgré les engagements pris, maintien le blocus par terre et par mer de la bande de Gaza pour affamer sa population et empêcher l'accès aux médicaments. Ils sont armé par les américains. Qui sont les terroristes lorsque l'on sait qu' Israël tue hommes, femmes et enfants, détruisent leurs maisons, arrête des élus parlementaires jusqu'en Cisjordanie. Qui sont les terroristes lorsque ce pays refuse de reconnaitre l'état de Palestine. Un % de juifs d'Israël, ainsi que certaines associations juives d'Europe condamnent la politique menée par Israël. Pour aider certains a réfléchir , imaginer une grande vague de magrébins en France , cette migration décide que le France est leur pays et qui demain repousse tous les chrétiens hors de nos frontière. Cela n'est pas le cas et pourtant certains réagissent comme si cela l'était. Le conflit israélo-palestinien est de nos jours un conflit politique et nullement religieux. Alors chrétiens, juifs, musulmans, et athées de France, ont doit dénoncé la politique colonialiste des israéliens dans cette régions et dénoncé aussi tous les pays qui cautionne le conflit dont l'Amérique.

Bizarre
Pandore sam, 19/07/2014 - 19:28

" stop au génocide "

" chassons l'envahisseur "

" Pays occupé "

Tiens des Français qui protestent contre l'immigration de masse !

Ils parlent de la France ? non ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.