Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Pétition pour que Manceaux ne paient pas la note du Mans FC

13 16.05.2013 19:28

Le Parti Ouvrier Indépendant a choisi d’interpeller le maire du Mans et les équipes du conseil municipal en procédant au lancement d’une pétition qui demande « la dénonciation de la convention de concession entre la Ville et Vinci ».

Dans ce même document, les signataires assurent « que ce n’est pas aux contribuables manceaux de supporter le gouffre financier de la concession du stade à Vinci ».

Par cette opération, le POI entend dénoncer « les conséquences dévastatrices pour les finances de la ville » que constituent les difficultés « sportives et financières de Le Mans FC ».

« Ce n’est pas aux Manceaux de payer la note, ni par l’augmentation des impôts locaux, ni par la réduction des services publics locaux, leur externalisation ou leur privatisation, ni par l’augmentation des tarifs sociaux. »

Commentaires (13)

pétition pour que les manceaux ne payent pas la note
patrick.baptis lun, 20/05/2013 - 17:54

Le parti ouvrier est vraiment hors d'age, ils sont complètement déconnecté de la réalité. Malheureusement, les manceaux devront payé la note, car si cela est vrai que la ville a signé un acte avec Vinci prévoyant un dédommagement pour le stade, alors ils n'auront pas le choix.Car le stade est construit, et il faut le payer, le problème maintenant, le club va descendre et déposer le bilan, que va t-il devenir ? Il était prévu aussi des concerts, hors jusqu'à aujourd'hui, aucun n'est prévu. Faut dire que Vinci a les yeux plus gros que le ventre, il s'est tiré une balle dans le pied. Et en plus je crois que dès lundi prochain, tout les personnels du Mans FC se retrouveront tous au chomage.

a Lyon ,les banques rechignent à payer pour le stade Vinci
mauricette (non vérifié) ven, 17/05/2013 - 12:24

la ville devait fournir 120 Millions et Vinci 80 , les recours des assos bloquent le projet et les banques se font prier pour accorder l emprunt . Le maire PS de Lyon avait "forcé" la main de nombreux élus .
malgré cela ,Vinci a engagé les terrassements .
Esperons que la facture du MMArena ne servira pas à payer le stade de Lyon .Sur le futur Aeroport de notre dame des landes dont la construction est concédée à Vinci les travaux normalement devraient etre gelés pendant deux ans.

c'est au pied du mur quel'on voit mieux ... le mur
RPF Sarthe ven, 17/05/2013 - 11:40

Cela fait bien longtemps que dans ces colonnes du Maine Libre, le partenariat entre Vinci et la ville , entre le centre culturel et Pathé ( qui semble-t-il sent le gaz ), le tramway dont Le coût est estimé à 68,8 M€ HT pour 3,5 km , le massacre des arbres etc, etc... sont démontrés par nombre d'internautes, il suffit de retourner de nombreuses pages en arrière...

Nous avions prévenu que l'agrandissement de Le Mans Métropole était dans le but d'élargir la zone imposable, pour contribuer aux projets pharaoniques de la municipalité mancelle, le tout orchestré par le Maire de notre cité!

Nous avons été critiqués, insultés, traînés dans la boue et le sommes toujours par certains qui vont jusqu'a chercher ceux que nous combattons et qui usurpent nos valeurs, nos convictions , normal ils défendent " leurs maîtres " du PS, EELV, front de gauche ( PCF, Parti de gauche) , normal ? oui, leur but étant de ne surtout pas perdre leurs privilèges.
Mais aujourd'hui , le peuple de notre ville , de notre métropole, de notre département semble prendre conscience, que nous avions raison. Il suffit de lire les derniers commentaires.

Avoir Raison c'est bien , mais le faire entendre , défendre notre ville pour la sauver est l'essentiel . Ce ne sont pas les citoyens de la droite Républicaine , ce ne sont pas ceux de la gauche Républicaine qui le pourront , c'est un peuple libéré de ses œillères , de la mise en cases des partis qui réussira .

C'est libéré de la pensée unique , conscient que l'indépendance nationale et la souveraineté populaire se gagne à partir du quartier ou l'on vit que la France retrouvera sa place légitime dans le concert des nations d'une Europe qui ne sera plus fédérale , mais confédérale .

C'est a partir de la cité que commence la défense de nos valeurs Républicaines et de Laïcité dans le respect de la confession de chacun .

C'est de la cité que commence le combat contre les intégrisme, les extrêmes... .

C'est a partir de la cité, de notre quartier, que l'humain doit être mis au cœur des projets .

C'est a partir de la plus petite entreprise ( ou c'est bien souvent déjà le cas ) que doit se mettre en place l'association du Capital et du Travail , l'entreprise ne pas être un lieu de "guerre " permanente , mais d'épanouissement et de réussite social, la "lutte de classe " ne servant qu'a diviser et opposer.

C'est a partir des cités, de nos quartiers que se construit le rassemblement du peuple français par delà les clivages .

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

à rpfsarthe
jean-luc 1 sam, 18/05/2013 - 09:03

En réponse à RPF Sarthe - c'est au pied du mur quel'on voit mieux ... le mur

Je vous conseille de consulter au plus vite un docteur ,vous me semblez avoir " les chevilles qui enflent " ? ,je suis de gauche et n'ai pas l'impression d'être un privilégié pour autant ! ,c'est quoi ces idées préconçues?,vous dites : " l'entreprise ne doit pas être un lieu de guerre permanente " ,decidemment la guerre vous a semble t-il marquée! l'entreprise au sein de laquelle je travaille, ne me semble pas encore en guerre!,de grâce arrêtez d'en faire " des tonnes " ,vous devenez inaudible et surtout risible,patentiez encore une petite année ,ne soyez pas pressé d’accéder au pouvoir ,vous verrez que cela est une " autre paire de manches " ... " c'est au pied du mur que l'on voit le maçon " (MDR)

Panique.
jean marie jeu, 16/05/2013 - 23:02

Faut-il que la construction du MMArena soit la plus grossière erreur qu' il n' ait jamais commise, pour que le Maire soit pris d' une telle panique.
Le risque de se retrouver face à une catastrophe économique, d' une part, et d' être la risée de la France entière , d' autre part, justifient cette panique.
En effet les média n' ont pas fini d' ironiser sur le "magnifique" stade qui ne sert à rien...sinon à assécher les finances locales!
Belle image pour notre ville.
Sont également atteints par cette crise d' angoisse le Conseil Général et le Conseil Régional, qui ont également financé, à un moindre niveau, le caprice d' un Président mégalomane.
Mais la panique est mauvaise conseillère et incite à prendre des décisions plus rocambolesques les unes que les autres:
-confier la reprise du club à quelqu' un qui ne connait strictement rien au foot
_injecter des fonds publics, en pure perte, pour sauver une entreprise privée qui est condamnée, soit parce que LE MANS FC descendra en National (le plus probable), soit parce que les "repreneurs" n' auront pas les moyens d' apurer le passif et de contruire une équipe compétitive en Ligue 2.
etc,etc...

le pire dans cette affaire
domh95 jeu, 16/05/2013 - 21:33

le pire dans cette affaire est que... il y a un peut moins de 6 mois, des élus manceaux sont venus visiter le centre de santé municipal de ma commune dans la perspective d'en créer un également au mans en raison de la desertification médicale qui sévit partout sur le territoire et au mans évidemment. On parle de financement difficile à trouver pour ce genre de centre pourtant nécessaire à la population et à coté de cela, on dépense des millions d'argent public pour des intérets purement footbalistique au niveau pro... tout ceci est vraiment à contre sens , ) à se demander si boulard et toute sa clique sont encore conscient de leurs actes? pauvre france ou plutot pauvres Manceux.

Vivement la quille, b......................
mauricette (non vérifié) jeu, 16/05/2013 - 21:14

"400.000 euros seront débloqués pour payer les salaires du club et les deux matchs contre Monaco et Lens. Deux tiers pour le privé : Claude Hervé, Véolia, et Vinci... Un tiers pour le public : la ville du Mans, le département, la Région. (source FR3;)
il faudra aussi payer les salaires de mai ... qui va encore payer ?
et c'est pas fini ,les repreneurs s'ils existent demanderaient 3 millions de subventions supplementaires,autant dire qu'on nage en plein delire .
ca veut dire que pour payer l'addition il faudrait au moins privatiser un service public bref revenir 20 ans en arriere avec toutes les consequences pour l'emploi.

Et bien voilà ,boulard
Marie.Anne72 jeu, 16/05/2013 - 20:06

Et bien voilà ,boulard envoient ses amis pour contrôler la situation qui lui échappe ....ça me rappelle la pétition que nous faisions signée contre l'abattage des arbres ,alors que le peuple se soulevait ,un "riverain" s'est empressé de tout signer ...mais le peuple n'est pas dupe !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur