Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Percymad, dessinateur de stars

0 19.11.2014 07:01
  • Percymad en compagnie de Kev Adams

    Percymad en compagnie de Kev Adams

  • Le dessin d'Antoine Griezmann

    Le dessin d'Antoine Griezmann

  • Ronaldinho sous le crayon de Percymad

    Ronaldinho sous le crayon de Percymad

  • Annabelle dessinée par Percymad

    Annabelle dessinée par Percymad

  • Sur le plateau de Bein sport

    Sur le plateau de Bein sport

Perceverance Madianga, alias « Percymadraw » réalise et expose des portraits ultra-réalistes de personnalités. Le jeune homme commence à se faire un nom et exposera durant un mois au Mans.

Le jeune artiste dessinateur Manceau commence sérieusement à faire parler de lui. Récemment invité sur la chaîne Bein Sport pour réaliser en direct le portrait d’un joueur de foot, il a été apprécié de la chaîne, qui lui propose de revenir régulièrement sur les plateaux. Après avoir réalisé trois expositions au Mans, Percy a pour projet d’exposer désormais à Paris.

Suivi par plus de 50 000 personnes sur Facebook

Tout a commencé il y a huit mois par un partage sur Instagram du chanteur Black M. Ce dernier relayait le portrait que Percymadraw avait fait de lui. Depuis, l’artiste s’est fait remarquer via les réseaux sociaux (52 000 personnes le suivent sur Facebook et 17 000 sur Twitter) en publiant ses œuvres.

Le joueur de l’équipe de France de football Antoine Griezmann a lui aussi partagé son portrait sur sa page officielle, tandis que des personnalités comme SwaggMan ou Kev Adams saluent le travail de notre artiste manceau. « Je ne m’attendais pas à cela, tout est allé très vite », confie le dessinateur manceau. Depuis deux ans qu’il perfectionne ses réalisations, Percy a par ailleurs lancé un site internet de vente de coques de portable, avec ses dessins imprimés.

À l’heure du numérique

Il s’installera également prochainement en tant qu’auto-entrepreneur pour vivre de sa passion qui lui prend du temps. La réalisation d’un croquis dure en effet de sept à huit heures.

À l’ère du numérique, en phase avec sa génération et armé de ses crayons, Percy couche son art sur le papier, pour le plaisir des yeux. C’est de façon très humble et modeste qu’il évoque ses projets futurs. Il en a notamment avec le groupe Sexion d’Assaut. « Maintenant, j’ai envie d’exposer et de développer mon activité hors du Mans. Je dessine ce que j’aime, ça tourne beaucoup autour de l’actualité. Je peux et je veux encore faire mieux », conclut modestement l’artiste.

Exposition du 21 novembre au 13 décembre au « Circuit de la bière », des Hunaudières.

Vernissage vendredi à 19 heures.

Pour le suivre sur les réseaux sociaux : Facebook : Percymadraw, Twitter : Percymad et Instagram :  Percymad Site : www.percymad.bigcartel.com

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.