Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Péniche "le Marin's" : l’opposition met en cause la mairie

1 01.08.2012 12:16

L’ultimatum adressé par le préfet de la Sarthe à Nadia Gaultier, sommée sur décision de justice d’enlever dans les trois mois sa péniche amarrée depuis près de 4 ans au pied des remparts, fait réagir au sein de l’opposition municipale du Mans.

Pour Anne Beauchef, conseillère municipale UMP, c’est « la chronique d’un gâchis annoncé ». L’élue appelle de nouveau de ses vœux « un cahier des charges dans lequel serait précisé un certain nombre de règles, rédigé de concert par les différents acteurs en charge de la protection du patrimoine architectural et fluvial éviterait ainsi les gâchis de cette nature ».

Isabelle Pivron, conseillère municipale et communautaire d’opposition, se demande pour sa part si l’on en a « réellement terminé avec cette affaire ».

« On pourrait très bien se retrouver avec une gérante déclarant sa société en état de cessation de paiement et invoquer l’impossibilité de faire procéder à l’enlèvement du Marin’s. Avec pour conséquence de laisser la facture aux collectivités et donc aux contribuables manceaux. » […]

« Quel dommage que cette installation ait été acceptée en son temps par le maire du Mans sans aucune garantie ni quant à l’esthétique du projet, ni quant à l’utilisation qui était censée en être faite », conclut-elle, tout en saluant la mobilisation des riverains.

Commentaires (1)

FAUX PROCES
mauricette (non vérifié) mer, 01/08/2012 - 15:06

La péniche à son arrivee n'a suscité aucune remarque de l'opposition , on peut meme dire que le projet fut bien acueilli. Bien sur Dame Gaultier n'avait pas à l'epoque dévoilé son projet plus proche de la cage à lapin que du temple grec ,mais avec les femmes il faut savoir ne pas etre surpris .Le centre Pompidou en son temps avait fait crier les chauffagistes à la concurrence déloyale.
Il y a néanmoins une forme d'art inachevé dans ce dessin qui mériterait que nos élus locaux y réfléchissent car ce que cherche Dame Gaultier est avant tout d'y exercer et de creer un endroit festif .Difficile de condamner l'esprit.
Aidons là plutot à realiser la forme puisque c'est la forme qui est contestée et refléchissons sur son stationnement qui peut etre redefini mais ne condamnons pas cetrte initiative qui est saluée par beaucoup.
Entre le conseil general de droite et la ville de gauche ,entre deux califes en fin de carriere et une jeune géneration qui veut se faire entendre ,il doit bien rester une petite place pour un raisonnement sain.
l y a tellement d'erreurs de gestion d'un coté comme de l'autre , subventions sous forme de ventes de terrains à un club de foot pour l'un ,subventions à un team automobile pour l'autre ,que ce n'est pas la péniche de Nadia qui va faire exploser les comptes.
Chacun doit y mettre du sien .Faut pas confondre la peniche et le MMArena .

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.