Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Péniche Le Marin’s : Nadia Gaultier poursuit sa grève de la faim

1 27.03.2013 08:10
Nadia Gaultier veut « aller jusqu’au bout ».

Nadia Gaultier veut « aller jusqu’au bout ».

Photo "Le Maine Libre"

Nadia Gaultier, la propriétaire de la péniche "Le Marin's", poursuit la grève de la faim qu’elle a entamée le 1er mars à bord de son bateau, toujours amarré quai Ledru Rollin.

Les traits tirés, mais « toujours aussi déterminée », Nadia Gaultier est toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec le conseil général. « Il faut qu’on parle, que l’on discute. C’est ridicule d’en arriver là. » Deux fois par semaine, elle reçoit la visite de son médecin. « J’ai un traitement de vitamines. Je prends des soupes chaudes », explique-t-elle.

« Une grève de la faim ne veut pas dire tentative de suicide. » Bref, pour Nadia Gaultier, pas question de baisser les bras. « Ici, je ne vois pas qui je gêne. J’ai l’impression d’être confrontée à un mur. C’est dommage d’en arriver à ce stade. »

Il y a quelques jours, Nadia Gaultier a reçu un courrier du Préfet de la Sarthe. « Il m’a dit qu’il avait pris connaissance de mon action et qu’il avait adressé un courrier au maire du Mans et au président du Conseil général afin qu’un accord amiable soit trouvé. »

Ce courrier faisait suite à une intervention de la police qui avait été appelée quai Ledru Rollin pour constater quatre impacts de projectiles (des plombs de carabine à air comprimé) sur les baies vitrées de la péniche.

Commentaires (1)

j'appuie la démarche de cette Dame.et ne comprend pas ce blocage
le professeur mer, 27/03/2013 - 15:22

j'ai toujours voté pour les municipales à gauche,bien que dans l’âme je ne suis pas trop à gauche! mais je me dis que c'est sans doute mieux pour la ville!
Or ! dans ce dossier dont j'avoue ne pas tout connaitre, je trouve inadmissible que l'on ait pu autoriser à cette Dame de dépenser autant en faisant venir sa péniche pour lui en interdire par la suite l'exploitation!
il m'arrive de faire de la marche à pieds,et souvent mon parcours passait devant cette péniche que je trouve nettement plus jolie que tout ce qu'il y a comme construction lugubre dans son voisinage! et très sincèrement je ne peux que conseiller aux responsables bloqueurs de vite régler ce problème à rallonge inadmissible!
de proposer un référendum pour où contre! je répondrais pour! et j'ajouterais faites démolir tout ce qu'il y a autour qui enlaidit la zone et accordons une subvention à cette Dame pour qu'elle puisse s'alimenter vite, ouvrir son entreprise que probablement je ne fréquenterais pas! et on ne sait jamais! par principe j'appuie sa cause et sa démarche!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.