Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans On joue à la Fête du jeu jusqu'à dimanche [VIDÉO]

0 29.05.2015 06:16
Au Mans, le jeu est à l'honneur !

Au Mans, le jeu est à l'honneur !

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Au Mans, en cette fin mai, on célèbre le jeu avec la volonté de toucher un large public. « Notre objectif c’est d’apporter quelque chose de neuf chaque année et de proposer des jeux pour tous les âges. Tout le monde est concerné par le jeu. Et, en plus c’est gratuit », résume Jacinthe Henry, de la ludothèque Planet Jeux, l’un des membres du collectif organisateur avec Handi Moi Oui, la MJC Prévert, le musée de Tessé, l’association Actes, la ville du Mans et FédéGN.

Cette grande fête du jeu a débuté mercredi, place des Jacobins, sur le thème « Jouons Ensemble, quelles que soient nos différences » (notre vidéo). On y trouvait des jeux en version géante, dont un réalisé par les élèves du collège Alain Fournier, des jeux en bois, etc.

Elle se poursuit ce vendredi avec une soirée jeux de plein air jusqu’à la tombée de la nuit, rue de Funay à Pontlieue, dans les locaux de la ludothèque Planet’ Jeux, de 20 heures à 23h30. Samedi, c’est la place du Jet d’Eau, aux Jacobins qui sera au cœur des animations. De 14 à 18 heures, on trouvera de grands jeux en bois, des jeux de société, sans oublier un atelier de fabrication de jeux à partir de matériaux de récupération. Et pour la première fois, les jeux numériques seront à l’honneur grâce au Service Jeunesse et aux Francas.

Autre volet de cette fête du jeu : le jeu d’enquête « Le trésor de John Rackam », organisé à travers le musée de Tessé. Le jeu s’adresse aux enfants à partir de 6 ans mais aussi à des adultes en situation de handicap. Pour y participer, inscriptions obligatoires avant samedi auprès du Pilier Rouge.

Enfin, dans le cadre de la fête du Vélo, une balade ludique à vélo de 12 km autour du centre-ville sera proposée, avec un départ à tout moment entre 10 heures et 15h30. Des vélos seront disponibles en location. Le dimanche 31 mai, cette même balade sera organisée à l’Arche de la Nature, à partir de 11 heures.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.