Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Obésité, risques cardio-vasculairesdiabète : des ateliers existent

0 17.07.2017 07:12
Cécile Péan encadre et anime avec d’autres professionnels de santé les ateliers d’éducation thérapeutique. Photo « Le Maine Libre »

Cécile Péan encadre et anime avec d’autres professionnels de santé les ateliers d’éducation thérapeutique. Photo « Le Maine Libre »

Le service d'Éducation, santé, prévention de l'Association d'hygiène sociale de la Sarthe propose une prise en charge gratuite pour certaines maladies chroniques. Cécile Péan, infirmière, anime et encadre ces ateliers. 

"Ces ateliers s'adressent aux personnes souffrant de diabète, d'obésité, et présentant des facteurs de risques de maladies cardio-vasculaires", explique Cécile Péan. "Ces pathologies sont étroitement liées : une personne qui souffre de diabète est souvent atteinte d'obésité tout comme un patient obèse présente des risques de maladies cardio-vasculaires".

Pour en savoir plus sur les ateliers d’éducation thérapeutique : contact par téléphone au 02-43-74-10-68 de 9 à 17 heures du lundi au vendredi, sauf le mercredi, de 9 heures à 12 h 30 ; par mail educationtherapeutique@ahssarthe.ass.fr ; sur place au 92 rue Molière, service Espahss (2e étage).

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce lundi 17 juillet. Un journal à lire en version numérique en cliquant ici.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.