Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans NTN : la nomination d'un médiateur mise en délibérée à lundi [Vidéos]

0 28.02.2013 18:05
Une petite centaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice du Mans.

Une petite centaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice du Mans.

Photo "Le Maine Libre"

Le président du tribunal de grande instance (TGI) du Mans, statuant en référé ce jeudi, a mis en délibéré à lundi la nomination d'un médiateur dans le conflit opposant la direction de l'entreprise NTN à 18 salariés grévistes.

Ces salariés étaient assignés en référé devant le TGI par la direction de l'équipementier automobile d'Allonnes pour un mouvement de grève entamé mardi après-midi et suspendu mercredi matin. Selon la direction, l'action des salariés a entravé le bon fonctionnement de l'entreprise.

Un argument rejeté par les grévistes, pour qui l'assignation en référé jeudi était irrecevable, le conflit ayant pris fin mercredi matin.

Estimant qu'il n'y avait plus de "trouble manifeste", la grève étant terminée au moment où il statuait, le président du tribunal de grande instance a jugé nécessaire de trouver "un médiateur adapté à la situation", dont il a mis la nomination en référé à lundi 4 mars, 14 heures.

Affirmant avoir appelé à la grève pour obtenir l'ouverture de négociations salariales annuelles obligatoires (NAO), les grévistes ont salué la décision du magistrat. "C'est une issue favorable pour nous. On devrait au moins pouvoir se remettre autour de la table, c'est une bonne chose", a déclaré Sébastien Fuhrmann, délégué CGT de NTN.

L'avocate des salariés, Me Marie-Laure Dufresne-Castets, a pour sa part indiqué que les salariés "ne demandent qu'à négocier" et souhaité la nomination d'un conciliateur "totalement neutre".

 

Tant l'ensemble des salariés que la société ont indiqué qu'ils n'étaient pas opposés à cette solution", a de son côté réagi Me Sophie Ferreira, avocate de NTN.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.