Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Nouvelle librairie "Bulle", la bande dessinée en majesté [Vidéo]

0 06.09.2013 06:36
Voir la vidéo

Amoureux de la bande dessinée, le rendez-vous est maintenant rue de la Barillerie. Les éditeurs, réunis jeudi chez « Bulle », se sont rapidement accordés : la librairie de Samuel est la « plus belle de France ».

Sur un pan de mur du bâtiment, des centaines de passants ont déjà pu voir « la vraie couverture de La Marque Jaune, album de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer », raconte fièrement Samuel Chauveau, patron de la librairie, qui a eu l’autorisation d’en faire son identité par les Éditions Dargaud justement. « La seule couleur sera le jaune, des lampes aux roulettes de tables », plaisante Samuel.

30 000 Bandes Dessinées

Plus de 350 m2 sur deux niveaux pour abriter plus de 30 000 BD, dans un décor moderne, la librairie est prête à accueillir ses clients dès lundi. Le rez-de-chaussée accueille les tables de nouveautés, où l’on peut apercevoir Wolverine ou le Tyler Cross, entourées des BD franco-belges et comics.

En empruntant l’escalier, on trouve les fonds de collection, les classiques comme Tintin, les mangas et la BD jeunesse. Encore un peu plus haut, un espace d’exposition temporaire, pour des planches originales, avec une ouverture sur Enki Bilal.

Retrouvez l'intégralité de notre reportage sur l'inauguration de la boutique avec les éditeurs du monde de la bande dessinée, dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 6 septembre.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.